iPhone 6

iPhone 6, deux tailles d’écran et une même résolution ?

Que nous prépare Apple avec sa nouvelle génération de smartphone ? L’idée d’une gamme d’iPhone 6 en deux formats est une nouvelle fois avancée avec des écrans de 4,7 et 5,5 pouces.

iPhone5S

En début de semaine nous vous parlions d’un rapport de l’analyste Steve Milunovich d’UBS qui avançait l’idée qu’Apple travaillait bien sur deux iPhone avec une version dite classique de 4,7 pouces et une version au format phablet de 5,5 pouces. 

iPhone 6, deux tailles d’écran avec du 4,7 et 5,5 pouces.

Le journal économique nippon Nikkei revient sur cette affaire en confirmant ces informations. Selon ses sources, Apple est en contrat avec les constructeurs Sharp, Japan Display et LG Electronics afin d’assurer la production de deux nouveaux écrans tactiles à cristaux liquides de tailles respectives de 4,7 et 5,5 pouces soit, dans les deux cas, des solutions plus généreuses que celle proposée par les iPhone 5c et 5s. La production de masse serait déjà fixée entre les mois d’avril et juin.

De son coté Steve Milunovich est allé un peu plus loin en annonçant que l’iPhone 6 5,5 pouces « pourrait disposer de la même résolution » que son homologue en 4,7 pouces afin de faciliter le travail des développeurs tandis qu’il ne serait pas certains que les deux terminaux soient lancés en même temps, c’est-à-dire à l’automne 2014.

La question du tarif se pose également aux regards de la politique du constructeur. La version 64 Go de l’iPhone 5S frôle les 1000 €, un iPhone 6 5,5 pouces 64 Go a-t-il des chances de dépasser cette barre plus que symbolique ?

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page