Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6, La technologie haptique à rétroaction linéaire est évoquée
iPhone 6, rendu 3D

iPhone 6, La technologie haptique à rétroaction linéaire est évoquée

Un nouveau rapport sur l’iPhone 6 lance une information qui n’a jamais été abordée jusqu’à présent. Le prochaine smartphone d’Apple aurait à son bord une nouvelle technologie haptique.

Selon le site chinois Laoyaoba, l’iPhone 6 ne vas seulement se contenter de passer à un format plus grand et offrir d’avantage de performances. Des sources, dites proche du dossier de l’iPhone 6, affirment que le smartphone disposerait d’une nouvelle technologie de retour haptique. Il est expliqué qu’il est question d’une nouvelle génération de moteur à « rétroaction linéaire tactile ».

iPhone 6, rendu 3D

L’écran de l’iPhone 6 permettrait à l’utilisateur de ressentir des vibrations subtiles en fonction de l’application utilisée mais également de la position du doigts sur l’écran. Ce moteur serait trois fois plus couteux que celui utilisé dans l’iPhone 5s. 

Cette possibilité, qu’il convient de considérer comme une “grosse” rumeur, est cependant mise à avant par un dépot de brevet d’Apple en 2009. Il touchait justement à cette technologie afin que les utilisateurs puissent «sentir» les différents éléments d’une page Web grâce à un retour haptique.

L’iPhone 6 est attendu en septembre prochain. Deux versions seraient au programme avec du 4,7 et 5,5 pouces, un processeur quatre cœur A8 64 bits , un design retravaillé, une épaisseur réduite, des bords incurvés,  une caméra améliorée et la présence d’une stabilisation optique pour le modèle Phablet.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*