Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6 Plus Vs Lumia 1020, Apple a plus d’un an de retard
iPhone 6 Vs Lumia1020

iPhone 6 Plus Vs Lumia 1020, Apple a plus d’un an de retard

La dernière génération d’iPhone propose-t-elle vraiment l’un des appareils photos les plus percutants du marché ? Cette question est difficile car la ferveur de la communauté Apple pousse souvent à des réponses « du cœur ».   

iPhone 6 Vs Lumia1020

Il ne fait aucun doute que la qualité des photos prises avec l’appareil photo de l’iPhone 6 Plus est souvent surestimée. Allaboutwindowsphone c’est donc attelé à la tâche avec plusieurs tests particuliers. La conclusion est qu’en effet l’iPhone 6 Plus est assez impressionnant mais il n’est certainement pas le smartphone proposant le meilleur appareil photo du marché. Il ne tient pas la comparaison face à un Lumia 1020, un appareil disponible depuis une année déjà.

iPhone 6 Plus Vs Lumia 1020, il y a pas photo ?

Lancé en juillet 2013, le Lumia 1020 est un smartphone qui a été condamné dès le départ par sa tarification trop élevée. Cependant, il reste à l’heure d’aujourd’hui l’une des références en matière de photographie mobile grâce à son appareil photo PureView de 41 mégapixels. Cette conclusion est à souligner car devant la vitesse de la progression de la technologie, une année d’existence est une éternité.

Dans cette confrontation il n’y a pas que le nombre de mégapixels qui entre en jeux. L’examen se veut bien plus large avec au final un Lumia 1020 en tête dans la plupart des scénarios. L’avance de ce smartphone est parfois impressionnante, ridiculisant même le dernier « bébé » d’Apple.

Le dossier propose à l’internaute de l’interaction puisque qu’avec une souris il est possible de faire glisser les photos prises avec les deux appareils afin de les comparer.

3 plusieurs commentaires

  1. On peut comparer aussi avec le 808 pureview, sortie en février 2012, et qui enterre toujours un iphone 6, avec un bras attaché dans le dos, niveau photo.
    C’est plus 2 ans et demi de retard…

  2. « Dans cette confrontation il n’y a pas que le nombre de mégapixels qui entre en jeux. L’examen se veut bien plus large avec au final un Lumia 1020 en tête dans la plupart des scénarios. L’avance de ce smartphone est parfois impressionnante, ridiculisant même le dernier « bébé » d’Apple. » .

    Vous êtes payé pour dire de tels stupidités? Ou juste un journaliste bête comme son pied. Le ridicule ne tue pas encore heureux et apple peut toujours se moquer des lumia de microsoft, « 41 mgps au mon dieu putin chu tro un boss apple prend sa dtc avec tes 8 pti mgps », je m’exprime clairement, j’ai peur que vous ne puissiez pas comprendre mon pauvre ami.
    C’est un argument purement marketing et vous vous êtes fait avoir… Les critères dans la photo sont, le focus, l’ouverture, la taille des pixels et j’en passe. Aller, sortez de votre site bidon et allez faire une promenade sur des sites spécialiser en photo smartphone, l’iphone est bien loin devant votre vulgaire lumia, il est dans les premiers.

  3. @Anonyme: T’as lu des trucs sur le Lumia, ou sur le pureview, avant de raconter n’importe quoi ici?
    Parce que au cas ou, si il y a un seul appareil photo sur la planète qui exploite la définition de son capteur, c’est ceux la (le 1020, ou le 808, avec leur capteur 41MP).
    Je t’aide: les photos ne sont pas enregistré en 41Mp. Je te laisse chercher sur le net des articles qui pourront éclairer ta gouverne et venir t’expliquer pourquoi un gros capteur peut amener du plus, quand il est bien utilisé.
    Également, l’optique des Lumia est de bien meilleure facture que celle de n’importe quel iphone, avec un stabilisateur mécanique de très belle facture.
    tl;dr: Avant de flammer, on se renseigne, ça évite de passer pour un guignol.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*