iPhone 6

iPhone 6 vs One (M8) et Galaxy S5, Apple est en tête

Apple n’est pas un constructeur comme les autres puisque contrairement à la compétition générale optant pour toujours plus de puissance et de mémoire vive, les caractéristiques techniques de l’iPhone 6 n’entre pas dans ce schéma. Le dernier smartphone de la firme est-il pour autant dépasser face au haut de gamme Android ? Voici une réponse en vidéo montrant que le matériel est loin d’être l’unique critère.

iPhone 6 Vs One (M8) et Galaxy S5

Pour une partie de la communauté Android, l’iPhone 6 est un smartphone dépassé dès sa sortie. Une infographie à ce sujet n’a pas manqué de faire son buzz en comparant ses caractéristiques à celles du Nexus 4, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – iPhone 6, le clan Android se marre, Apple propose un Nexus 4 de 2012 -. Depuis quelques jours les tests et les comparatifs montrent une autre histoire puisque l’engin avec son processeur A8 double cœurs et son petit 1 Go de mémoire vive arrive à battre la “fine fleur” technologique du haut de gamme Android où processeur quatre cœurs et 2 ou 3 Go de mémoire vive sont présents.

Voici en vidéo un test de l’iPhone 6 face au One (M8) d’HTC et au Galaxy S5 de Samsung.  Les trois appareils sont mis en parallèle pour exécuter le même test.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Vous auriez pu aussi comparer avec le Lumia 930… L’os windows phone est au top et les finitions du téléphone dépasse largement un Samsung.

  2. Attention, le Galaxy S5 présenté dans ce comparatif est l’ancien modèle avec un Snapdragon 801 et une résolution Full HD 1920×1080… tout comme le One M8 qui a les mêmes caractéristiques, ces 2 smartphones ont été commercialisés il y a plus de 6 mois

    Avec le Galaxy S5 LTE-A avec le Snapdragon 805 et la résolution 2560×1440 ou encore le LG G3 avec les mêmes caractéristiques les résultats auraient sans doute été beaucoup plus serrés… et pas forcément à l’avantage de l’iPhone 6, quant aux smartphones de nouvelle génération avec le Snapdragon 810 en 64 bits qui arriveront en début d’année prochaine, on peut être quasi certains qu’ils écraseront l’iPhone 6 dans les grandes largeurs

    En gros l’histoire se répète comme tous les ans, chaque nouvelle génération d’iPhone ou d’Android qui sort enterre les générations précédentes de l’un et l’autre des 2 environnements…

  3. Vu que ce comparatif DEBILE compare des vitesses de lancement d’applications, et non pas leur utilisation, ils oublient juste de dire que DALVIK qui est un peu le “moteur” android (bientôt remplacé par ART) recompile les applis à CHAQUE lancement donc bon, ce test est autant valable que celui là:

    https://www.youtube.com/watch?v=lkVlNtHo81c

    Je croyais qu’on étaient sur un site de technophiles, pas chez les apprentis geekettes…

    1. moi se qui me fait le pluse rire
      ces les temp qui attent sur le m8 pour pas depassée l’iphone
      flagrant sur l’ouverture de la premier page internet a environ 1min20
      se teste es touse saufe objectif

  4. Je me suis un peu emporté: très bon test qui montre que la compilation prends du temps pour charger en mémoire une appli lors de son premier lancement depuis l’allumage du téléphone.

    Les conclusions tirées de cette vidéo sont idiotes: l’iphone 1 à 6 lance plus vite les appli que les androids sous moteur Dalvik. A l’utilisation, on peut demander à voir.

  5. un peu vachard de comparer un iPhone conçu en adéquation avec son iOS à des smartphones qui sont de fabricants qui ont acheté Androïd (qui est payant oui faut as l’oublier!) sur lequel ils ont foutu leur surcouche parfois bien copieuse et lourde!!!

    de la même façon comparer des packs quantités faits pour en avoir pour son argent qu’on gonfle un peu en caractéristiques avec un service à minima fait par Apple qui lui vise la qualité et la simplicité, l’efficacité d’un écosystème!!!

    pour moi la grande question est: la dernière déclaration officielle récente de Google qui visait à être aussi fluide qu’Apple est-elle enfin atteinte?! ou les surcouches empêcheront-elles toujours cela?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page