Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?
iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 Go de mémoire vive dans ses smartphone. Un rapport évoque que le prochain iPhone devrait embarquer 2 Go de mémoire vive et une importante surprise.

Logo Apple

Selon AppleInsider, la prochaine génération d’iPhone, évoquée sous le nom provisoire d’iPhone 6s, devrait apporter des changements importants en particulier du côté de la mémoire vive. Depuis 2012, année de lancement de l’iPhone 5, 1 Go est présent et cette année le passage à 2 Go sera enfin envisagé afin d’apporter de la matière à booster les performances et rendre l’expérience globale d’utilisation plus percutante. Tout aussi important, ce changement serait le bienvenu pour les développeurs qui auraient désormais d’avantage de possibilités pour leurs applications.

Le rapport ajoute également que la firme envisage d’ajouter une carte SIM à l’image de la déclinaison 4G de l’iPad Air 2. Fait intéressant, ce n’est pas la première fois que cette idée aurait été envisagée chez le géant mais la vive résistance des opérateurs (sous la menace de ne plus subventionner l’iPhone) a toujours eu raison de son abandon. A ce sujet une source interne à un grand opérateur mobile à déclaré

Apple a longtemps essayé d’établir des relations plus étroites afin de segmenter les opérateurs. Mais, il a été renvoyé à sa planche à dessin avec la queue entre les jambes.

En effet, The Telegraph a expliqué que la firme californienne est à l’origine d’un plan pour créer une carte SIM intégrée afin que les consommateurs puissent acquérir ses téléphones sans avoir à souscrire un abonnement de plusieurs années. Cette démarche n’est naturellement pas seulement destiner à simplifier la vie de ses clients puisqu’en court-circuitant les intermédiaires et, sans changement de tarif, les bénéficies par smartphone sont automatiquement en hausse.

Depuis cette tentative, Apple a continué à gagner en popularité si bien qu’il n’est pas impossible que certains opérateurs puissent ne plus avoir suffisamment de poids pour déjouer une telle démarche.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et comment on fait pour vendre son téléphone ? On vend la sim intégrée avec ? Ou juste on ne peut pas ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Antivirus pour macOS

macOS, quel est le meilleur Antivirus ?

AV-Test publie sa dernière étude comparative afin de déterminer le meilleur antivirus ...

iPhone 5C

iPhone 12 est là et l’iPhone 5C devient « ancien »

L’iPhone 12 est désormais le produit star du catalogue Apple. Cela ne ...

Apple - Invitation Keynote du 10 novembre 2020

One more Things, Apple donne rendez-vous le 10 nombre 2020, de quoi s’agit-il ?

Une nouvelle fois Apple donne rendez-vous à ses fans. Dans la nuit ...