Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6s au printemps et iPhone 7 à l’automne, merci la Watch ?

iPhone 6s au printemps et iPhone 7 à l’automne, merci la Watch ?

Apple serait tenté d’accélérer le rythme de sortie de l’iPhone avec en 2015 deux grandes annonces, l’iPhone 6s au printemps et l’iPhone 7 vers le mois d’octobre. Les rapports sur cette possibilité se sont accélèrés depuis quelques jours.

Apple Watch

Au début du mois de décembre, un rapport de StableyTimes a évoqué la possibilité qu’Apple libère dès le printemps 2015, l’iPhone 6s. La justification d’un tel changement dans le planning du géant serait qu’Apple souhaite soutenir le lancement de la Watch, la fameuse montre connectée qui s’est accaparée une bonne partie de sa dernière keynote. 

Le 12 décembre, certains médias coréens ont rapporté que Samsung avait commencé à produire les premières puces A9 à destination de l’engin tandis que le 18 décembre, de nouveaux rapports ont émergé évoquant qu’Apple était sur ​​le point de doubler la quantité de mémoire vive de ses smartphones et tablette.  Depuis l’évocation de l’iPhone 7 s’est naturellement mis en place  puisque si l’iPhone 6s est lancé au printemps, il faudra de la matière à Apple pour remplir la vitrine de ses annonces de l’automne 2015. Tout ceci repose sur beaucoup de rumeurs qu’il convient de considérer comme telles. La prudence est donc conseillées.

L’iPhone 6S au printemps.

Le raisonnement derrière la sortie avancée de l’iPhone 6s évoque qu’Apple a besoin de l’iPhone 6s pour contrer les plans de Samsung (Galaxy S6) tout en œuvrant à mettre en avant sa future montre connectée, la Watch.  Cependant bien que toute mise à jour de l’iPhone a un certain intérêt, elle a aussi un côté négatif, celui de « vider les poches » des acheteurs potentiels de la Watch capables de craquer pour le smartphone.  Si les différentes informations émanant des chaînes d’approvisionnement sont vraies, il faut s’attendre à l’annonce d’un événement Apple dans les premiers mois de l’année 2015. Il  y a alors pas mal de questions car l’évènement devrait en toute logique faire un focus sur la Watch et non un nouvel iPhone 6, puisque la Watch inaugure une toute nouvelle gamme de produit. L’iPhone par contre est une marque forte pour Apple et passer sous silence l’arrivée d’une nouvelle version n’a pas de sens. L’affaire est donc assez complexe et surtout sans réponse solide…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*