Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6s et 6s Plus, un taux d’adoption inférieur à celui des iPhone 6 et 6 Plus
Logo Apple
Apple

iPhone 6s et 6s Plus, un taux d’adoption inférieur à celui des iPhone 6 et 6 Plus

Apple a toujours bénéficié d’un fort engouement des consommateurs pour ses smartphones. Les premières statistiques autour des iPhone 6s et iPhone 6s Plus montent que leur taux d’adoption est moins rapide que celui de leur ainés.

iPhone6s

iPhone 6s – L’effet iPhone se termine ?

Une semaine après leur libération, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus représentent 1.9 % des iPhones vendus. Selon un rapport signé Localytics même si ces deux nouveautés rencontrent un beau succès, leur taux global d’adoption est plus lent par celui des iPhone 6 et iPhone 6 Plus lors de leur lancement l’année dernière.

Les chiffres s’appuient sur les ventes enregistrées durant la première semaine de commercialisation. Les iPhone 6s et iPhone 6s Plus représentent 1,9% des demandent contre 2.7% pour leur ainés à la même période en 2014.

L’iPhone 6s ne surpasse pas l’iPhone 6 en termes de taux d’adoption ce qui n’est pas le cas de la version grand format, l’iPhone 6s Plus. Il dépasse son prédécesseur de 0.1%.

Pour le moment, il est encore trop de tôt pour pouvoir tirer des conclusions définitives sachant que la première semaine de commercialisation d’un produit et souvent une période de réflexion pour les technophiles et les consommateurs en quête de renseignements afin de savoir si une mise à niveau matérielle est justifiable face aux nouveautés annoncées. A cela s’ajoute aussi la baisse de prix enregistrée par leurs ainés. Cette nouvelle politique se traduit par une part de marché en nette augmentation pour l’iPhone 6 qui en une semaine passe de 30% à 33.2%.

Un commentaire

  1. Je pensais que l’iPhone 6S aurait fait un carton, pourtant non. De toute facon l’iPhone 6 est un très bon mobile qui ne mérite pas de se retrouver dans un placard.
    On finira par l’adopter peut etre…..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*