Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6s, zoom optique et Force Touch
iPhone 6

iPhone 6s, zoom optique et Force Touch

Apple devrait proposer en 2015 une mise à jour de l’iPhone 6 évoquée sous le nom d’iPhone 6s. La date de lancement est incertaine (printemps ou automne) mais un nouveau rapport parle de deux importantes améliorations.

Logo Apple

L’iPhone 6s devrait mettre en vedette une importante avancée vis-à-vis de l’appareil photo avec la possibilité de profiter d’un « véritable » zoom optique. Il est également censé accueillir certaines avancées de la Watch.

iPhone 6s, Zoom optique

Selon des sources des chaines d’approvisionnement du géant, la mise à jour de l’iPhone 6 profitera d’un appareil photo de nouvelle génération capable de zoomer de manière matérielle et non numérique. Il est évoqué l’utilisation de deux lentilles afin d’avoir un zoom optique.

iPhone 6, le Force Touch. 

La deuxième mise à jour importante concernerait un capteur tactile 3D connu sous le nom marketing de « Force Touch ». Il est actuellement exploité dans la Watch et son arrivée dans l’iPhone serait prévue.  La prise en charge de la pression est censée apporter une nouvelle expérience à l’utilisateur et donner naissance à un nouveau type d’application. Il est spéculé qu’Apple souhaite que ce soit l’iPhone qui inaugure la présence d’un capteur de rythme cardiaque.

Enfin l’iPhone 6 devrait se dévoiler avec une configuration plus rapide et une autonomie augmentée tandis que le design ne changerait pas. Il est inutile de préciser que tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*