Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / les iPhone 6 4,7 et 5,5 pouces confirmés !
iPhone 6

les iPhone 6 4,7 et 5,5 pouces confirmés !

Le prochain iPhone d’Apple est le thème d’un article du Wall Street Journal qui confirme plusieurs rumeurs. L’iPhone 6 devrait se dévoiler en deux tailles tandis que la production en masse débute avec une commande entre 70 et 80 millions unités.

iPhone 6, Touch ID ?

Des “sources proches du dossier” confirment plusieurs rumeurs autour de l’iPhone 6, la prochaine génération de smartphone Apple. L’engin sera proposé en deux tailles avec un premier modèle de 4,7 pouces et une version de 5,5 pouces, permettant ainsi à Apple de s’attaquer au segment des phablets dont la demande ne cesse de progresser.

iPhone 6, une commande record de 80 millions d’unités.

Il est également confirmé, nous vous en parlions dans cette actualité – iPhone 6, tout s’accélère, la production de masse est enclenchée -, que la production de masse va débuter avec une demande de la part d’Apple en forte hausse face aux générations précédentes. Les chiffrées évoqués parlent de 70 à 80 millions là où Apple avait commandé 50 à 60 millions d’unités pour les iPhone 5S et 5C.

Il est estimé que les résultats d’Apple pour le troisième trimestre seront en hausse de 15% face à la même période en 2013. La firme devrait avoir écoulée pas moins de 35,9 millions d’iPhone durant ces trois derniers mois.

iPhone 6 5,5 pouces, la production est difficile.

Concernant la prochaine génération, Apple semble avoir du mal à améliorer la production de l’iPhone 6 Phablet en raison de son grand écran. Son annonce pourrait donc avoir lieu après celle de son ainée l’iPhone 6 4,7 pouces. Le passage à un écran de saphir se confirme également laissant sur le bord de la route le Gorilla Glass. Cependant cette transition risque fort de faire monter les prix, déjà bien élevés pour cette marque.

Enfin Apple est pressenti pour faire du mal à Samsung déjà en position de faiblesse sur le marché des smartphones haut de gamme, les ventes du Galaxy S5 sont en recules face aux prévisions. Il faut s’attendre à une chute des bénéfices de Samsung pour ce troisième trimestre de cette année.

Toutes ces informations n’ont rien de “nouvelles” mais elles confirment plusieurs rapports antérieurs.

3 plusieurs commentaires

  1. “…Apple est pressenti pour faire du mal à Samsung déjà en position de faiblesse sur le marché des smartphones haut de gamme, les ventes du Galaxy S5 sont en recules face aux prévisions…”

    Sauf que ce qui fait chuter les ventes du Galaxy S5, de manière évidente, ce n’est pas l’iPhone 5S vieux de bientôt un an et clairement dépassé techniquement par le S5, ce sont les autres smartphones Android haut de gamme et en particulier : 1) le Sony Xperia Z2 qui a fait un tabac pendant la coupe du monde dont il était le smartphone officiel, 2) le LG G3 et le HTC One M8 qui sont considérés comme les deux meilleurs smartphones du marché et qui font un carton en Asie, et 3) les smartphones chinois qui cartonnent sur leur marché domestique et qui se font de plus en plus présents sur les marchés occidentaux au travers de marques spécifiques (comme Wiko chez nous…)

    “…Cependant cette transition risque fort de faire monter les prix, déjà bien élevés pour cette marque…”

    Le simple fait que déjà aujourd’hui avec un rapport qualité-prix aussi mauvais par rapport à la concurrence Apple arrive à maintenir ses parts de marché autour de 20% sur un marché mondial de plus d’un milliard d’individus, dont beaucoup de nouveaux entrants qui contrairement aux premiers clients des deux ou trois premières années de l’iPhone n’étaient pas déjà des habitués de l’écosystème Apple (iTunes, iPod et accessoires…), est clairement un défi à toute logique économique, y-a-t-il vraiment dans le monde entre 150 et 200 millions d’individus qui sont prêts à payer un surcoût de 200 à 300 euros uniquement pour avoir une pomme sur le dos de leur téléphone ? Alors si en plus ils augmentent leur prix pendant que les concurrents baissent le leur, il est permis de se poser des questions sur les perspectives commerciales de ce nouvel iPhone 6 quelles que soient ses qualités surtout si la mode vient à tourner, et ce sera inévitablement le cas un jour où l’autre, on voit déjà bien aujourd’hui que l’une des raisons du succès des Galaxy S2 puis S3 et S4 au moins au début a été un sentiment pour leurs clients d’une relative “exclusivité” comparé à un iPhone de plus en plus banal (il suffit de voir le nombre de lycéens, étudiants ou jeunes actifs qui en possèdent un, difficile aujourd’hui de qualifier de “haut de gamme” un tel téléphone surtout au vu de sa taille d’écran…) aujourd’hui la mode est peut-être en train de tourner en faveur d’un troisième fabricant comme Sony (qui de par son histoire a au moins autant de légitimité que Samsung et Apple malgré l’épisode peu glorieux de la période Sony-Ericsson, et contrairement aux chinois n’est pas entâché d’une image de fiabilité douteuse ou de finition bas de gamme) bref c’est peut-être le début de la fin pour l’iPhone, du reste il suffit de voir ce qui est en train de se passer pour l’iPad qui perd régulièrement des parts de marché alors qu’il était à plus de 90% il y a encore 2 ans…

  2. Je ne peut qu’approuver Percoide.

  3. Tu te sent mieux hein ???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*