Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / l’iPhone 6 Plus est-il mieux que le Galaxy S5 ? Ce n’est pas certain…
Samsung Galaxy S5

l’iPhone 6 Plus est-il mieux que le Galaxy S5 ? Ce n’est pas certain…

L’iPhone 6 Plus va bientôt être disponible prenant ainsi un peu d’avance sur le Galaxy Note 4 de Samsung. Il va alors se retrouver face au Galaxy S5. Voici un résumé des deux appareils.

iPhone 6

Samsung a frappé fort lors de la présentation de sa nouvelle génération de phablets avec les Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge. Nous ne savons pas encore exactement quand leurs disponibilités seront annoncées si bien qu’Apple risque durant quelques jours ou quelques semaines d’être sans concurrence directe avec ses nouveaux iPhone en particulier l’iPhone 6 Plus. Le Galaxy S5 va donc se retrouver en première ligne ce vendredi bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un phablet du moins à la vue du catalogue de Samsung. A-t-il les atouts pour tenir la comparaison ? Incarne-t-il une concurrence solide malgré ses quelques mois d’existence ?

Etrade Supply propose une comparaison détaillée  des caractéristiques des deux appareils. Il en ressort qu’au final, l’iPhone 6 Plus et le Galaxy S5 sont assez proches. Le premier à certes l’avantage de sa taille de 5,5 pouces mais la résolution est identique.

iPhone 6 / Galaxy S5, caractéristiques

19 plusieurs commentaires

  1. comment peut-on fournir des spécifications qui ne sont pas correctes iPhone 6 dispose de un giga de ram et l’iPhone 6 plus dispose de 2 gigas de RAM

  2. Comparaison oiseuse, le super amoled du galaxy surpasse largement les autres écrans actuellement.

    • Dans tes reves…l’amoled est finalement l’ecran le plus degueulasse jamais conçu, ecran saturé, blanc grisatre, consomme, bref essai de regarder un film sur un amoled et t’aura l’impression de regarder un dessin animé
      Les meilleurs ecran reste les IPS d’LG (= le retina d’apple) couleurs juste, bon angles de vision, consomme peu)

      • C’est pour ça que c’est exactement l’inverse qui est démontré sur la plupart des sites pro ou technophiles, ne serai ce que display mate pour ne citer que lui. Les écrans ips de Lg et Apple restent très bon mais renseigne toi un minimum avant de dire des conneries sur l’amoled stp, ou met toi au moins à la page. Ce qui était vrai avant ne les absolument plus du tout aujourd’hui sur les écrans amoled.

  3. Le truc que je ne comprend pas, c’est malgré toutes ces specs sur le papier, l’iphone reste plus fluide… (S4 octocore vs iphone 5s sous cadencé)

    • En gros, chez apple, la partie logiciel (iois) à été developpé specifiquement pour chaque génération d’appareil en meme temps que sa partie technnique. l’optimisation est au top
      Chez samsung (et les autres android) il y a des processeurs très puissant, mais un os (android) qui doit tourné sur quantité d’appareil different

      • Dans ce cas, pourquoi les “spécialistes du net” comparent les fiches techniques? ce n’est pas un point de comparaison fiable. Ce qui compte c’est le résultat, non? fluidité stabilité…

    • heu depuis quand le galaxy s4 est octocore? Même la version Coréen ne l’est pas, ça reste un quadcore, la tu compare un iphone sous ios avec un samsung bien plus puissant mais avec une surcouche touchwiz qui le ralenti fortement ainsi qu’une surcouche opérateur quand il y en a une, compare ce qui est comparable, genre un iphone 5s avec un nexus 5 par exemple et la tu verra que ce que tu dit n’es plus tout à fait vrai bien au contraire, et ça se vérifie si tu regarde les tests de l’iphone 5S vs le galaxy s4 google edition par exemple, vidéos et articles à l’appuis.

      • Crachoveride, mon ami, voici un lien d’un site pro-Android testant les modèles de S4 quad et octo -core du S4 basé sur l’architecture bigLITTLE:

        http://www.phonandroid.com/galaxy-s4-octa-quad-core-quelle-difference-puissance.html

        Je t’invite à le lire car certaines de tes affirmations sont erronées.

        Je comprend qu’il y ai une surcouche opérateur + touchwizz etc… Mais comme précisé précédemment, je pense que la fiche technique est un mauvais point de comparaison. Car malgré ces spécifications techniques, au niveau fonctionnel le S4 reste moins fluide à l’usage qu’un petit iphone 5s.

        Concernant le Nexus, je ne l’ai jamais tester j’aimerai avoir ton point de comparaison. Je ne suis pas geek, pour moi l’informatique est un métier et non une passion Je voudrais que tu me site des sources avec un point de comparaison mesurable hors fiche technique.

        Ma comparaison sur l’expérience IOS Android est légitime, elle compare deux systèmes différents ayant la même finalité. et dans ce cadre fonctionnel l’expérience utilisateur peut être mesurable. On compare bien un véhicule diesel à un véhicule à essence la conception du moteur est totalement différente mais l’objectif est commun.

    • wsh comment tu va frere

  4. C’est simple à expliquer Datamining.

    Android doit supporter plusieurs base et type de processeur ( snapdragon, mediatek, nvidia tegra, etc etc ) et doit utiliser pour cela une couche intermédiaire pour harmoniser l’utilisation et permettre une bonne compatibilité, en “sacrifiant” quelques petites performances.

    iOS peut se permettre d’éviter cette fameuse couche, car Apple utilise une base commune à tout ses processeurs, et donc n’a pas besoin d’harmoniser le tout. Ce qui fait qu’il n’y a pas de perte de performances à cause de cela.

    • C’est incroyable la méconnaissance et l’ignorance de certains utilisateurs quant à la différence de l’architecture des deux systèmes.

      Les produits Apple ont très peu de capteurs et de senseurs à gérer comme le fait que le NFC arrive uniquement avec les iPhone 6 et avec une utilité limitée, un peu comme le Bluetooth…
      Il suffit d’aller sur gsmarena pour consulter les spécifications de l’iPhone 5S ou 6/6+ par exemple (Accelerometer, gyro, proximity, compass) et de le comparer avec ce qui existe dans les smartphones HDG équivalent et en particuliers chez Samsung (mais pas uniquement) comme les S4 et le S5, donc sans même évoquer les Galaxy Note qui sont tout simplement hors norme et sans équivalent chez aucun autre constructeur, que ce soit sous Android que chez Apple.

      Il y a plus de fonctionnalités fournies de base sous Android que sous iOS !!!

      De plus iOS utilise une architecture interne flat design (et je ne parle donc pas des icônes) avec un multitâche plus que limité, y compris l’UI puisqu’il n’y a pas de panneaux distincts, ni de dossiers pour ranger les applis… Les Widgets ??? Je ne sais même pas si ça existe chez Apple…

      Sous iOS, les applis sont totalement en vrac, dans une seule page, tout comme Windows Phone.

      Donc, c’est facile de dire que iOS est plus fluide qu’Android quand il gère moins de choses et de façon plus basque.

      C’est comme si vous défendiez le postulat d’un monde plat avec un monde en 3D… Sic

      Un peu comme la situation de Galilée face à l’Eglise du temps de l’Inquisition… ^^

      Sinon, chaque constructeur de produits Android doit créer une ROM spécifique pour chaque modèle de smartphone, donc il élimine tout ce qui n’est pas nécessaire à son propre produit EN FONCTION DES COMPÉTENCES de son équipe de développeurs. Ce qui fait que les plus grandes marques produisent de meilleures ROM que les petites marques comme dans les produits low-cost chinois !!!

      • http://iphoneaddict.fr/post/news-133585-iphone-6-vs-reste-monde-specs-perfs

        quand à la NFC, je suis curieux de savoir comment tu l’utilise depuis qu’elle est dispo sur Android ? C’est comme l’argument de l’époque “mais sous Androidi tu fais tourner du Flash” oui mais 1 an après tout le monde a suivi Apple..
        Il me semble aussi qu’Apple sont les premiers à avoir intégré un accéléromètre, un gyroscope et aujourd’hui avec l’iPhone un capteur qui capte les dénivelés…
        Je rappel aussi que l’iPhone a un coprocesseur depuis le 5S, ce que ne fait pas la concurrence mais bon…

        Ensuite tu dis “Il y a plus de fonctionnalités fournies de base sous Android que sous iOS !!!” tu parles déjà d’Android qui a été copié d’IOS masi bon admettons, de quelles fonctionnalités parles-tu exactement par ce que la je vois pas du tout…

        Pour info il ya depuis longtemps sur IOS des dossiers pour mettre des applis quant aux widgets, ils sont apparus en premier sous MAC OS il y a bien longtemps… donc encore une fois merci Apple. Le centre notification d’IOS est pour moi meiux que des widgets immonde sans cohérence graphique qui pollue l’homescreen de ton tel Android et qui bouffe une batterie monstre tout en ayant accès à ta vie privée et qui peuvent meme contenir des virus ou pub ou autre saloperie… c’est cool Android quand meme…

        Je ne vois aps en quoi le multitache IOS est moins performant que celui- d’android, exemple simple : sur iphone je joue a un jeu je quitte le jeu je le remet avec le multitache, je reprends le jeu exactement ou jen etais… Sous Android (4.4 la derniere quoi…) je jou a un jeu je quitte le jeu je relance le jeu il redémarre ! dur… et en plus certaines applis tournent en tache de fond sansn meme apparaitre dans le multitache, mais que se passe t’il ??!!!

        Bref un iPhone comme un MAC ou un iPad, c’est plus chers certes mais putain ce que c’est mieux ! Test et tu verras qu’on est pas dasn le meme monde… et puis je ne te parle pas du SAV, de l’app-store, de iTunes de l’intégration dans OSX tout ce qui fait qu’Apple est Apple et que les autres ont beau essayé.. et bine ils sont tjs à la traine… Dommage que les iphones soient si chers car il est sur qu’Androidi aurait bcp bcp moins de parts de marchés car ATTENTION scoop, il y a hélas plus de gens qui peuvent se payer un iPhone qu’un tel Android…

        Si je devais critiquer l’iPhones je dirai : pas de charge à induction, et pas de remote play PS4 that’s all !

  5. Arobase merci pour se manque de considération. Cependant j’ai une solide formation en informatique (Effrei/Dauphine + 5 ans d’expérience). Les systèmes d’exploitation ne sont pas ma spécialité je suis plutôt gestion de projet. Par contre je ne suis pas ignare. Et j’ai beaucoup d’intérêt à comprendre les différence entre ces solutions ainsi que leurs enjeux. Donc je m’informe et je m’étonne.

    premièrement:
    Les capteurs dont tu parles ne sont pas activées en permanence (Accelerometer, gyro, proximity, compass,…), les utilisateurs les active et désactive à leurs guise (Le fonctionnel est ma spécialité). Quand tu désactive ces capteur tu gagne en autonomie on en déduit que les capteurs ne sont plus alimentés, ils ne transmettent plus de message et donc une charge de travail en moins pour le processeur.

    Deuxièmement:
    En quoi la disposition graphique d’une icone ou d’un widget impacte sur la fluidité? les calculs “en temps réels” sont simple: additions et soustractions sur les coordonnées figurant dans dans un plan à 2 dimensions voir 3 (Il me semble).

    Et enfin
    Et le multithread? pourquoi la fluidité est elle impacté sur un processeur 8 cœurs (bigLITTLE il me semble) avec deux giga de ram ainsi qu’un processeur graphique puissant, pour l’affichage de widget et autres éffets 3d?. Un processeur mono-cœur est capable d’exécuter des centaines de thread en pseudo parallèle (pouvant être des Widget). Tu avoues tout simplement l’infériorité du système d’exploitation Android sur la gestion des tâcehs. en tout cas tu m’a très peu convaincu.

    Le flat design?

    Ce n’est pas une architecture, c’est un type d’Interface Homme Machine.

    Le flat design répond totalement à la demande du client (niveau fonctionnel), de la même façon qu’une interface Android donc ou est le problème?

    Arobase je n’ai pas de préjugées IOS vs Android a vrai dire je m’en fiche j’ai un S4 et je commande le Iphone 6. Ce qui compte au final c’est le fonctionnel, c’est fluide bien pensé et je ne suis pas un bidouilleur. Ce que je constate c’est que IOS est extrêmement fluide en comparaison aux Smartphone sous Android . Donc j’insiste alors pour dire que la fiche technique n’est pas un bon point de comparaison tout simplement.

    Je remercie les autres pour leurs explications et je demande à avoir des arguments basé sur un raisonnement et non pas des arguments de vendeurs android du métro Barbès.

  6. Pa besoin, Apple te vend de la memoire flash 100€ alors qu’elle couterai 30€ en carte SD.
    Faut bien faire de la marge 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*