Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / Nouvel iPhone, 80 millions d’exemplaires et un logo illuminé
iPhone 6 concept 3D

Nouvel iPhone, 80 millions d’exemplaires et un logo illuminé

Apple aurait en mains des prévisions très optimistes concernant les ventes de son prochain smartphone, l’iPhone. Les commandes demandées aux fournisseurs se monteraient entre 70 et 80 millions d’unités.

Clone Android de l'iPhone 6

L’iPhone 6 devrait se décliner en deux versions avec un modèle 4,7 pouces et une déclinaison phablet de 5,5 pouces. Un nouveau rapport de WSJ fait état des commandes de la firme. Selon des sources proches du dossier, Apple aurait demandé la fabrication de 70 à 80 millions d’unités d’iPhone 6 5,5 pouces et 4,7 pouces pour la fin de l’année (date d’échéance fixée au 31 décembre).

iPhone 6, une production historique.

Ces chiffres indiquent qu’il s’agit de la plus importe commande de production de l’histoire d’Apple concernant un iPhone. A titre de comparaison le cycle de production de l’iPhone 5S et 5C pour la même période s’est montée entre 50 et 60 millions d’unités.

Foxconn et Pegatron Corp sont les principaux fabricants de la production de masse du modèle de 4,7 pouces. Le cout d’envoi sera donné d’ici quelques jours. Foxconn va enchaîner en septembre pour le modèle de 5,5 pouces. Une “frénésie d’embauches” est en cours en Chine, Foxconn embauche de travailleurs par centaines tous les jours.

iPhone 6, saphir et un phablet en retard.

Les deux nouveautés sont attendues pour l’automne mais des soucis d’optimisation de la production du phablet risquent de reporter son lancement au mois de septembre.

Enfin l’adoption d’un écran en saphir est de plus en plus persistance laissant ainsi le Gorilla Glass de côté. Cette technologie devrait accroitre la résistance du smartphone tandis qu’une nouvelle information fait actuellement son chemin. Elle devrait plaire au « geeks » puisque le logo Apple au dos du smartphone et susceptible de s’allumer pour notifier son utilisateur de l’arrivée d’un message.

 

3 plusieurs commentaires

  1. Oh oui, doré, illuminé, et toujours aussi cher ! Si a 15 ans tu as pas le dernier iphone, tu as raté ta vie !

    • Toujours aussi chère… Je dirais : De plus en plus chère… Je crois qu’on va encore relevé les plafonds de l’acceptable !

  2. Cela dépend du milieu où vous évoluez. Dans les fais certains se contentent de n’importe quel Ibidule d’occasion et toujours trop cher, pourvu qu’il ai le logo, qu’il soit tactile et en couleur.
    En même temps pour ce qu’il en font vous me direz..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*