Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / Précommande d’iPhone 6, les slogans s’emballent avec « crise internationale » aux « proportions épiques »

Précommande d’iPhone 6, les slogans s’emballent avec « crise internationale » aux « proportions épiques »

L’ouverture des précommandes de l’iPhone 6 est-elle un bon succès ? Selon les premiers retours, la demande serait écrasante.

iPhone 6

Apple a dévoilé le 9 septembre dernier deux nouveaux iPhone, l’iPhone 6 4,7 pouces et l’iPhone 6 Plus de 5,5 pouces. La firme a profité d’un volume d’articles impressionnant qui ont tous travaillé à assurer une vaste visibilité à l’échelle mondiale. Plusieurs rapports affirment que le coup d’envoi des précommandes a été un véritable succès au point de faire vaciller durant les premières 24 heures plusieurs infrastructures informatiques de certaines boutiques en lignes.

iPhone 6, une demande écrasante ?

CNET UK par exemple rapporte que presque tous les grands opérateurs du Royaume-Uni ont eu du mal à faire face à la demande. De son côté notre confrère BGR parlent d’une demande sans précédent ayant réussi à faire tomber le site de la boutique en ligne  O2.

La situation aurait été similaire dans d’autres contrées comme en Australie où News.com affirme

“Les pré-commandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus devaient commencer à 17 heures cet après-midi, mais la demande s’est révélée trop forte pour Telstra, Optus, Vodafone et même le site Apple, dont beaucoup n’ont pas réussi à se rentre accessible.”

Certains parlent, puisqu’il s’agit d’Apple, d’une «  crise internationale » aux « proportions épiques ».

Il faut toutefois attendre car l’ouverture des précommandes est aussi l’occasion pour le consommateur de découvrir les prix. Il est donc possible que l’effet “curiosité” fasse partie de cette affaire car rappelons qu’Apple avec l’iPhone 6 Plus 128 Go a franchi la barre des 1000 € pour un smartphone.

Apple confirme ?

Apple a tout de même pris la parole en annonçant que 4 millions d’unités avaient été précommandées en 24h.  A ce sujet, Tim Cook, le PDG de la firme, a rajouté

« L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont meilleurs à tous les niveaux, et nous sommes heureux que nos clients les aiment autant que nous les aimons  […] Apple a atteint un nouveau record avec les précommandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, et nous avons hâte de mettre nos meilleurs iPhone dans les mains de nos clients à partir de ce vendredi »

5 plusieurs commentaires

  1. J’adore la phrase “L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont meilleurs à tous les niveaux”

    il faut remettre dans le contexte…

    Maintenant que nous nous somme adapter au marché en suivant la concurence, L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont meilleurs à tous les niveaux que les autres iphones…

  2. Iphone6Plus128Gb

    Les chiffres parlent d’eux même, 8 coeur, 4k, autofocus laser, les non-geek s’en moquent. Et surtout nous ne somme pas tous pauvres, contrairement à ce que tente de vous faire croire TF1 et ce gouvernement.

  3. C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses!
    Pas la peine de s’affoler ou de se réjouir, selon les cas, ceci n’est qu’une annonce parfaitement anecdotique l’important n’est pas de savoir si le soufflé est bien monté, c’est de savoir combien de temps il va rester en l’air.

  4. L’iphone est en l’air depuis 2007…

  5. Tout d’abord merci pour la pub, on en manquait. Sinon, est-ce que dans cette nouvelle version le microphone et la webcam sont toujours allumables et pilotables à distance par la NSA (cf Der Spiegel et les récentes révélations Wikileaks). Cette fonctionnalité m’intéresse, je la trouve “Amazing” que dis-je “It’s a revolution !”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*