Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / Prix des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Une baisse historique de plus 25% d’ici un an !
iPhone 6 et iPhone 6 Plus
iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Prix des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Une baisse historique de plus 25% d’ici un an !

Les produits Apple sont chers, c’est une évidence et le lancement de l’iPhone 6 a permis de battre de nouveaux records puisque pour la première fois, une version de l’iPhone dépasse les 1000 €. Ce contexte n’est cependant pas une fatalité car une récente étude avance que les tarifs de l’iPhone 6 vont s’effondrer d’ici une année. La baisse calculée est d’une ampleur jamais vue chez Apple.

Proposée par le comparateur de prix européen idealo, les calculs d’une étude des prix des iPhone 6 et 6 Plus annoncent une chute au minimum de 25 % d’ici un an, c’est du jamais vu chez Apple. À titre de comparaison, les iPhone 4 et 4s avaient perdu seulement 15 % de leur valeur sur cette même période et les iPhone 5 et 5s respectivement 22 et 25 %.

iPhone 4, 4s, 5 et 5S, des baisses toujours plus importantes.

Apple n’est pas réputé pour ses rabais sur l’iPhone. Cette entreprise très lucrative est cependant mise en compétition par d’autres constructeurs. Bien qu’elle défende la suprématie de ses produits en pratiquant des tarifs très élevés, l’ère de la stabilité pourrait bientôt être révolue.

evolution du prix des iphone

À l’automne dernier, il a été remarqué que la première fois de leur histoire, les iPhone ont rapidement perdu de leur valeur et mieux encore le phénomène de s’accentuer au fil des générations. Il est avancé que les baisses du prix sur un an est de -15 % pour les iPhone 4 et 4s et de -22 % pour l’iPhone 5 tandis que de tous les iPhone (5c Exclu), l’iPhone 5S détient aujourd’hui le record avec – 25% sur une année.

Le pronostic est que les prix des iPhone 6 et 6 Plus devraient suivre la même tendance avec une baisse historique soit plus de 25% sur une année,  une première dans l’histoire d’Apple.

Remarques :
L’étude prend en compte les trois offres les moins chères, à l’exception de celles des places de marché Amazon et eBay. La recherche est basée uniquement sur les iPhone 16 Go. La baisse de prix résulte de la différence entre le prix mensuel moyen relevé sur idealo et le prix de sortie annoncé sur l’Apple Store. Les prix mensuels ne font pas référence aux mois calendaires, mais à la période de 30 jours initiée par la date de lancement de chacun des modèles. L’iPhone 5c n’a pas été pris en compte dans l’étude puisqu’il est généralement considéré comme un iPhone low-cost.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*