Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / Prochain iPhone, Samsung assure 70% de la production des puces A9
Puce A9

Prochain iPhone, Samsung assure 70% de la production des puces A9

La prochaine évolution de l’iPhone évoquée sous le nom d’iPhone 6s va disposer d’un nouveau processeur, l’A9. Un rapport de Corée du Sud affirme que Samsung est le principal fournisseur en charge de concevoir ce SoC.

Samsung

Selon Maeil Business Newspaper qui s’appuie sur des sources anonymes de l’industrie des semi-conducteurs avance que Samsung serait le principal fournisseur de processeurs destinés prendre place dans le prochain iPhone. De son côté DigiTimes avance des chiffres indiques avec une part de marché de 70% pour Samsung et 30% à TSMC. Samsung compte mettre à contribution ​​ses infrastructures présentes au Texas.

Il y a une grande confusion lorsque la date de lancement de l’iPhone 6s est avancée puisque tous les analystes ne s’accordent pas pour la période de l’automne, une période faisant pourtant partie des traditions de la firme. Certains estiment que 2015 va marquer une rupture avec l’arrivée non pas de un mais deux iPhone, l’iPhone 6s et l’iPhone 7. Le premier serait lancé durant le printemps afin de soutenir le lancement de la montre connectée, la Watch.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*