Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 7s, du verre aux cotés de la technologie AMOLED ?
iPhone 4S
Smartphone Apple iPhone 4S

iPhone 7s, du verre aux cotés de la technologie AMOLED ?

L’évolution de l’iPhone va se poursuivre. Apple devrait lancer cette année l’iPhone 7 puis dans la logique de ses dénominations, l’iPhone 7s en 2017. Ce dernier est à l’origine de plusieurs rumeurs depuis un certain temps. Il ne serait pas impossible qu’un écran AMOLED accompagne un retour « aux sources » avec la présence d’un dos en verre.

Smartphone iPhone SE d'Apple

Smartphone iPhone SE d’Apple

iPhone 7s, une évolution marquante ?

C’est du moins ce qui se laisse entendre. L’iPhone 7s pourrait marquer une évolution et non une révolution. Apple est susceptible de passer à la technologie AMOLED pour ses écrans.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, les changements toucheraient aussi au design avec l’abandon de l’aluminium au profil du verre pour la partie arrière du smartphone. A l’image du récent iPhone SE, la firme déciderait de reprendre l’existant, c’est-à-dire une conception de l’âge de l’iPhone 4 et iPhone 4s puisque depuis 2012, année de la sortie de l’iPhone 5, l’aluminium est roi.

Ces révélations posent des questions car il est de tradition que la version s d’une génération d’iPhone reprend son design. Si cela se vérifie, Apple aurait décidé de rompre avec ses habitudes. L’iPhone 7s serait une version différente de l’iPhone 7. Cette remarque touche au look et à la finition, de quoi l’identifier facilement.

De manière moins originale, la technologie AMOLED, disponibles depuis des années pourrait débarquer chez Apple. Plusieurs indices poussent à penser à ce changement de technologies. Certains sont liés aux politiques de développement des géants Samsung et LG. Ces deux constructeurs ont investi dans de nouvelles lignes de production afin de répondre à la demande, aux besoins de leurs prochains produits mais aussi à des besoins externes. Apple ferait partie de la liste des partenaires.

Enfin les récentes découvertes autour de nouvelles dénominations chez le géant  ( Apple va abandonner Mac OS X au profit de MacOS ?) poussent certains a envisager l’arrivée d’un iPhone Pro d’ici deux ans. Les changements avancés avec l’iPhone 7s pourraient peut-étre incarner l’arrivée en realité de l’iPhone 7 Pro ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple - Mise à jour

Bug Multitâches, Apple déploie iOS 13.2.2 et iPadOS 13.2.2

Apple vient de publier deux importantes mises à jour logicielles, iOS 13.2.2 ...

Surface Duo Vs iPhone

Le Surface Duo n’est pas un concurrent de l’iPhone d’Apple

Microsoft a été à l’origine d’une belle surprise avec l’annonce du Surface ...

Famille Surface dont le Surface Duo

Surface Duo sous Android, Microsoft a-t-il fait le bon choix ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant son premier téléphone Android, ...