Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 8, après l’iPhone Edition voici l’iPhone X, que se passe-t-il ?
Smartphone iPhone d'Apple
Smartphone iPhone d'Apple

iPhone 8, après l’iPhone Edition voici l’iPhone X, que se passe-t-il ?

Nous sommes à une petite semaine de la présentation du prochain iPhone d’Apple. Les hypothèses sur son appellation ne manquent pas. Le smartphone se nommerait non pas iPhone 8 ou encore iPhone Edition mais iPhone X. 

Le grand évènement presse programmé par Apple le 12 septembre prochain va donner naissance à plusieurs nouveaux iPhone. L’un d’eux est au centre de toutes les attentions, le modèle « anniversaire ». Les très nombreuses rumeurs à son sujet l’ont nommé iPhone 8 pendant des mois. Depuis quelques jours, cette appellation a été mise en doute avec l’évocation du nom « iPhone Edition ».

Un nouveau rapport dément encore une fois cette référence. Apple aurait finalement opté pour iPhone X.  Il peut sembler étrange que la firme saute volontairement plusieurs générations. La présence de la lettre X a cependant du sens car elle permettrait de marquer le coup à l’occasion des 10 ans de la marque « iPhone ». Si cette information reste à confirmer, le nom d’iPhone 8 n’est de toute façon pas très logique face à la stratégie supposée du produit.

iPhone 8 - Concept design basé sur les rumeurs

iPhone 8 ou iPhone X, des tarifs records et une disponibilité le 22 septembre

Le 12 septembre prochain, le géant devrait dévoiler deux autres smartphones à savoir les iPhone 7s et  iPhone 7s Plus. Certains avancent déjà la date du 15 septembre pour se positionner avec l’ouverture des précommandes. Les premières expéditions seraient de leur côté prévues le 22 septembre.

En attendant, la patience est de mise. Tous les détails seront révélés dans moins de sept jours maintenant. Le grand rendez-vous a été donné à l’Apple Park. Il y a pour le moment beaucoup de questions sans réponse. Par exemple quelle sera la politique tarifaire de cette nouveauté ?

Sur ce point, il ne serait pas surprenant que la barre des 1000 dollars soit atteinte pour le modèle de base.  Les analystes s’accordent à penser que même si le tarif est stratosphérique, cet iPhone X ou iPhone 10 va incarner l’un des plus important succès de la firme

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 13 et iPadOS 13

iPhone 11, iOS 13 Beta 7 suggère le 10 septembre

Les dernières versions bêta des systèmes d’exploitation iOS 13 et iPadOS 13 ...

MacBook Air d'Apple

MacBook Pro 16 pouces, Apple pourrait établir un nouveau record de prix

Apple est connu pour sa politique tarifaire haut de gamme. Ces produits ...

Windows 10 May 2019 Update – Notification Mac autour du problème de compatibilité

Windows 10 May 2019 Update et le bug Mac, Microsoft bloque la mise à niveau

Microsoft vient de confirmer  un souci de compatibilité avec Windows 10 May ...