Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 8, des tarifs de 999 à 1199 dollars sont une nouvelle fois annoncés
iPhone 8 - Oscar Luna Martinez
iPhone 8 - Oscar Luna Martinez

iPhone 8, des tarifs de 999 à 1199 dollars sont une nouvelle fois annoncés

Une nouvelle fois la tarification du prochain iPhone, l’iPhone 8 ou encore l’iPhone Edition fait parler d’elle. Selon une fuite en provenance d’un soit disant employé de la firme, de nouveaux records sont attendus par un smartphone.

Nous avions abordé la question il y a déjà plusieurs jours maintenant. Plusieurs sources anonymes se sont accordées sur une échelle de tarifs stratosphériques. Le modèle de base de l’iPhone 8 ou peut-être de l’iPhone Edition serait positionné à 999 dollars. A partir de là Apple appliquerait sa classique augmentation de 100 dollars pour chaque nouvelle capacité de stockage. Ainsi la version ultime avec 512 Go culminerait à 1199 dollars.

iPhone 8 - Concept Design

iPhone 8, des tarifs de 999 à 1199 dollars

Les dernières indiscrétions sur la question reprennent à la lettre ces différents positionnements. Le blogueur Benjamin Geskin réaffirme une nouvelle fois, mais selon ses propres sources, que la gamme se composerait de trois versions avec des capacités de 64 Go à 999 dollars, 256 Go à 1099 dollars et du 512 Go à 1199 dollars.

Si cette politique tarifaire se confirme, le prochain iPhone se positionnera au même niveau que le récent Galaxy Note 8. Reste à savoir si le grand public sera prêt pour investir de telles sommes dans un téléphone. Il est difficile de répondre mais tout semble possible sur ce segment sachant que la passion l’emporte souvent sur la raison.

A noter que si l’iPhone 8 est la nouveauté le plus attendue, Apple proposera également une mise à jour de l’existant. En clair les actuels iPhone 7 et iPhone 7 Plus devraient profiter de quelques améliorations. L’arrivée du rechargement sans fil « maison » est évoquée. Leur positionnement se calquerait sur la tarification de leurs ainés.

Toutes ses informations seront ou non confirmées dans quelques jours. Apple a programmé un grand évènement presse le 12 septembre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Faut vraiment être un pigeon pour acheter un téléphone ultra bridé à ce prix.

  2. Mais bon c’est pas ce qui manque sinon apple aurait déjà fait faillite.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mac Pro (2019) d'Apple

Apple dévoile son Mac Pro, un monstre de puissance

Apple a levé le voile sur sa nouvelle génération de Mac Pro. ...

Tablette iPad sous iPadOS 13

L’iPad a désormais son propre système d’exploitation iPadOS

En parallèle à l’annonce d’iOS 13, Apple a dévoilé lors de la ...

iOS 13 pour l'iPhone

Apple annonce iOS 13 pour l’iPhone, détails des nouveautés

La WWDC 2019 a été l’occasion pour Apple de dévoiler son système ...