Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 8, le grand évènement se confirme pour le 12 septembre.
iPhone 8 - Oscar Luna Martinez
iPhone 8 - Oscar Luna Martinez

iPhone 8, le grand évènement se confirme pour le 12 septembre.

Apple n’a toujours officialisé la date de présentation de son prochain smartphone, l’iPhone 8. Depuis plusieurs jours un faisceau d’indices pointe un jour en particulier, le 12 septembre. Le WSJ confirme à son tour cette date.

La présentation de l’iPhone 8 est normalement prévu pour le mois de septembre cependant aucune date n’a été arrêtée officiellement par Apple. Dans l’attente de l’envoi des invitations, les spéculations ne manquent pas. Plusieurs d’entre elles tablent pour le 12 septembre. Une nouvelle fois cette date est citée.

iPhone 8, rendez-vous le 12 septembre au Steve Jobs Theater

Selon le Wall Street Journal, le grand rendez-vous est fixé dans une quinzaine de jour. Ce lancement a des chances d’être sous le signe du symbolisme car la présentation de l’iPhone 8 pourrait se faire au  Steve Jobs Theater situé dans l’Apple Park. Le conditionnel est de mise car les travaux ne sont pas encore terminés. Il semble cependant que cela concerne les finitions.

L’iPhone 8 est attendu avec impatience car il fêtera les 10 ans de la marque iPhone. Apple est susceptible de marquer le coup avec un important hommage à Steeve Jobs.

Concernant le smartphone en question, il faut s’attendre à des changements et des évolutions mais rien de révolutionnaire toute de même, du moins à en croire les rumeurs.

Apple aurait opté pour une finition basée sur de l’aluminium et du verre, ce qui est déjà disponible sur certains smartphones haut de gamme Android. Certains médias parlent déjà, sans l’avoir vu, d’un « superbe » écran AMOLED, une technologie également proposée par la concurrence.  Le rechargement sans fil aurait des chances  et là encore nous sommes en terrain connu.

Bref, au final beaucoup de spéculation sans entrevoir de révolution. Certains analystes tablent tout de même sur une technologie unique du côté de la caméra avant tandis que le bouton Home à des chances de disparaitre.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre jusqu’au 12 septembre pour avoir une confirmation ou non de tout ceci. Vous pouvez relire notre dossier consacré à cet iPhone 8.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...

iMac G5 d'Apple (processeur Intel)

L’architecture Skylake serait à l’origine du divorce entre Apple et Intel

Apple a pris la décision d’abandonner son partenariat de 14 ans avec ...