Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 8, les 1200 dollars seront-ils annoncés ?
Apple
Apple

iPhone 8, les 1200 dollars seront-ils annoncés ?

Le Galaxy Note 8 est désormais officiel et les regards se tournent maintenant vers l’iPhone 8. Ce prochain smartphone d’Apple devrait proposer pas mal d’évolutions et fêter un anniversaire, celui des 10 ans de la marque iPhone. Les dernières indiscrétions parlent du tarif.

Le nombre de rumeurs concernant l’iPhone 8 augmente à un rythme rapide. Les dernières en date se concentrent non pas sur le matériel ou les fonctionnalités mais sur le prix. Il faut dire que connaissant la politique du géant en la matière et face à la grande surprise de Samsung sur la question avec un Galaxy Note 8 dépassant les 1000 €, nous pourrions bien assister à de nouveaux records pour un téléphone.

L’iPhone 8 devrait normalement proposer une mise à niveau importante face à la génération actuelle. Nous n’avons pas connaissance de changements révolutionnaires mais seulement d’amélioration pour se mettre à jour face à un marché hautement concurrentiel. Le smartphone devrait adopter un écran OLED, proposé un rechargement sans fil, une recharge rapide ou encore une reconnaissance faciale. Comme souligné tout ceci n’est pas du domaine de l’incroyable puisque nous sommes seulement face à de l’existant dans l’univers Android.

iPhone 8 - Prototype basé sur les informations des rumeurs

L’iPhone 8 – Prototype basé sur les informations des rumeurs

iPhone 8, des prix entre 999 et 1199 dollars ?

La variable prix a aussi son importance. Selon des sources ayant souhaitées rester anonymes, le modèle de base de l’iPhone 8 serait proposé à 999 dollars. Il s’agirait de la version équipée de 64 Go de stockage. La gamme reprendrait le schéma actuel basé sur une augmentation de 100 $ pour chaque nouvelle capacité.

Cela signifie que la version de 256 Go devrait coûter la bagatelle de 1090 dollars et le modèle 512 Go pas moins de 1199 dollars.

Ces informations sont intéressantes dans le sens où elles confirment d’autres fuites. De manière générale un cliché instantané de « l’humeur » iPhone 8 s’accorde sur un fait. L’engin devrait être un smartphone onéreux dont l’itération ultime se vendrait 1200 dollars.

L’iPhone 7s et 7s Plus sont également dans le collimateur des indiscrétions. Là encore pas de surprise coté prix. L’hypothèse  d’une tarification calquée sur la génération actuelle est avancée. L’iPhone 7 commence à 649 dollars avec 32 Go et atteint 849 dollars avec 256 Go, tandis que le modèle Plus est disponible à des prix allant de 769 à 969 $.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la présentation officielle d’Apple. L’attente sera relativement rapide puisqu’un évènement est programmé dans les prochaines semaines. Le grand rendez-vous est attendu pour la mi-septembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...

Logo Apple

iPhone 12, des prix et une mauvaise nouvelle

A quelques semaines de sa présentation, l’iPhone 12 est au cœur de ...