Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 8, une recharge rapide et sans fil mais un chargeur standard en bundle
Apple

iPhone 8, une recharge rapide et sans fil mais un chargeur standard en bundle

Selon un analyste, Apple va proposer avec l’iPhone 8 une prise en charge de deux technologies déjà bien implantées sur le haut de gamme. Le smartphone devrait proposer un rechargement sans fil tout en acceptant un rechargement rapide. Apple compte bien profiter de ces nouveautés pour augmenter les ventes d’accessoires en option. Comment ? L’iPhone 8 serait vendu avec un chargeur standard.

Lors d’une réunion avec plusieurs investisseurs, l’analyste Ming-Chi Kuo s’est attardé quelques instants sur la prochaine grande nouveauté d’Apple, l’iPhone 8. Ce smartphone, attendu pour le mois de septembre prochain, va proposer plusieurs nouveautés. A ce sujet Ming-Chi Kuo a révélé quelques détails intéressants en particulier concernent son système de recharge.

iPhone 8, prise en charge de la norme Qi

Selon lui, il y a une forte probabilité pour qu’Apple opte pour une coque en verre permettant une prise en charge du rechargement sans fil. La technologie utilisée ne devrait pas être une solution maison. Le géant devrait adopter la norme Qi à l’image du standard disponible sur le segment des smartphones Android.

Le bundle du téléphone ne devrait pas proposer le matériel nécessaire pour profiter de cette avancée. Du coup, il faudra acquérir le chargeur compatible séparément.

Cependant toujours selon Ming-Chi Kuo, si cette évolution technologique va permettre à Apple de se mettre à la « page », la firme compte aller un peu plus loin en proposant un rechargement sans fil rapide . La commercialisation d’un puissant chargeur USB-Type C IC serait programmée.  Là encore, Apple le proposerait en option en sachant que l’iPhone 8 devrait s’accompagner d’un câble Lightning USB-Type A et un chargeur secteur 5W.

Apple va booster la mémoire vive et abandonner le lecteur d’empreintes digitales ?

Sur l’aspect matériel, Apple aurait augmenté de 15% les débits de la mémoire vive. En ce qui concerne le capteur d’empreintes digitales si les rumeurs parlent d’une intégration dans l’écran, Ming-Chi Kuo évoque son abandon pour se concentrer sur la reconnaissance faciale à l’aide d’un nouveau système 3D de camera.

Apple prévoit de dévoiler l’iPhone 8 à la rentrée prochaine. Cette génération est spéciale car 2017 est une année importante. L’iPhone fête ses 10 ans. Il reste désormais à savoir si la firme compte marquer le cout ou simplement poursuivre doucement les évolutions de l’un, pour ne pas dire “LE”, produit vedette de son catalogue.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. ” Il reste désormais à savoir si la firme compte marquer le cout ou simplement poursuivre doucement les évolutions de l’un” : marquer le coup !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...

Logo Apple

iPhone 12, des prix et une mauvaise nouvelle

A quelques semaines de sa présentation, l’iPhone 12 est au cœur de ...