Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 9, un lancement en mars à partir de 399 $ ?
Smartphone iPhone 8 d'Apple
Smartphone iPhone 8 d'Apple

iPhone 9, un lancement en mars à partir de 399 $ ?

Apple est susceptible de dévoiler dès le mois de mars un premier iPhone « 2020 ». Le démarrage de sa production serait programmé pour le mois de février.

Nous parlons de l’iPhone SE de deuxième génération. Des sources proches des plans d’Apple parlent de l’iPhone 9. Le smartphone est censé incarner l’iPhone « entrée de gamme » d’Apple pour cette année. Son tarif débuterait à partir de 399 $.

Selon un rapport la marque a déjà contacté plusieurs fournisseurs pour la fabrication dont Foxconn, Pegatron et Winstron. Les présentations officielles pourrait avoir lieu en mars. Ce calendrier laisse supposer que pour un minimum de stock la production va débuter en février.

Un iPhone 9 inspiré de l’iPhone 8

Smartphone iPhone 8 d'Apple

L’iPhone SE de nouvelle génération va se baser sur l’iPhone 8. Son équipement comprend un écran OLED de 4,7 pouces, un bouton d’accueil avec du Touch ID intégré et une seule caméra à l’arrière. Il est tout de même prévu une mise à niveau des spécifications. Elle va s’appuyer sur l’utilisation d’un processeur A13 (iPhone 11) mais sans la présence de fonctionnalités évoluées tels que le Face ID et des caméras « avancées ».

Cet iPhone 9 est susceptible de débarquer à partir de 399 $ soit un prix plus abordable que celui de l’iPhone 8 vendu 449 $ chez Apple aux États-Unis. Pour le moment nous n’avons pas d’information sur l’avenir de l’iPhone 8. Va-t-il disparaitre ?

Comme toujours Apple n’a rien confirmé. Il faut donc rester prudent. Cependant si tout ceci se vérifie, plus de détails seront prochainement disponibles. Pourquoi ? Le lancement approche à grands pas.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Logo Apple

Obsolescence programmée et l’iPhone, Apple est condamné à 25 millions d’euros

Après deux années d’enquête, Apple se voit infliger une amende de 25 ...

Coque de protection pour l'iPhone SE 2

iPhone SE 2, le nom se confirme, explications

Apple est censé dévoiler vers la mi-mars un nouvel iPhone. Son objectif ...

Ordinateur iMac Pro d’Apple

Apple envisage des processeurs AMD ?

Intel a une place privilégiée chez Apple. Ses processeurs et de manière ...