telephone-portable

iPhone, Apple est en panique ? L’iPhone SE refait surface aux Etats Unis

L’iPhone SE vient de refaire son apparition sur le marché américain. Cette manœuvre d’Apple traduit-elle une situation problématique ? Il pourrait s’agir d’une tentative désespérée pour booster les ventes en déclin de l’iPhone.

L’appareil est actuellement disponible exclusivement aux États-Unis au travers de la boutique en ligne du géant. L’iPhone SE 32 Go est positionné à 249 $ tandis que la version de 128 Go est à 299 $. Ces tarifs traduisent des remises de 100 dollars et 150 dollars.  L’iPhone SE a été positionné à son lancement aux États-Unis pour 349 dollars et 449 dollars.

Ce smartphone n’apporte aucun changement par rapport au modèle de mars 2016. Nous avons le même écran 4 pouces, une puce A9 et le Touch ID.

L’iPhone SE est de retour

Smartphone iPhone SE d’Apple

Apple propose ce smartphone dans la section « Clearance Products » ce qui pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un choix pour écouler un inventaire. Tout le monde n’est pas cependant pas d’accord avec cette hypothèse. Les ventes des nouveaux iPhones sont en baisse en raison d’une faible demande et de tensions économiques avec la Chine.  Depuis plusieurs semaines, le groupe a pris des mesures. La production a été rectifiée tandis que les prévisions de chiffre d’affaire pour ce trimestre ont été revues à la baisse.  Apple a déclaré que les ventes de l’iPhone seront moins importantes que prévues.

En ce qui concerne l’iPhone SE, il n’y a aucun signe pouvant laisser présager une deuxième génération. Une mise à niveau était pourtant attendue en 2018. Apple serait au travail sur des modèles très précis afin de proposer en 2019 les successeurs de tous les iPhones lancés en septembre 2018.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Franchement ils n'ont pas froid aux yeux : recaser une technologie de plus de 3 ans d'âge au prix moyen de la concurrence up to date, je plains les pauvres bougres qui vont mordre à l'hameçon.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11 et l’IA, des fuites évoquent des « instantanés »

Microsoft travaille sur « IA Explorer » une nouvelle fonctionnalité de Windows 11. Elle n’a rien à… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11, les premiers « bloqueurs de publicités » sont là !

Microsoft multiplie les zones publicitaires dans Windows 11. La résistance s’organise et les premiers bloqueurs… Lire d'avantage

06/05/2024

Pico-ITX, GigaIPC dévoile les PICO-G350A, PICO-G350B et PICO-N97A

GigaIPC se positionne sur le format Le PICO-ITX avec trois cartes mères équipées d’un processeur… Lire d'avantage

06/05/2024

Constellation, Antec annonce le C5 aRGB équipé de 7 120mm aRGB !

Antec complète sa gamme de boitier Constellation avec l’annonce du C5 ARGB. Ce boitier de… Lire d'avantage

06/05/2024

Helldivers 2, le pouvoir collectif des joueurs fait plier Sony

Face au pouvoir collectif des joueurs, Sony fait machine arrière concernant Helldivers 2, le jeu… Lire d'avantage

06/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia va-t-il se concentrer que sur le haut de gamme en 2024 ?

Le calendrier de sortie des GeForce RTX 50 "Blackwell", se précise. Une nouvelle fois les… Lire d'avantage

06/05/2024