Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone dérobés, Apple les désactive à distance et demande aux voleurs de les ramener
iPhone 11 Pro d'Apple
iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone dérobés, Apple les désactive à distance et demande aux voleurs de les ramener

Les dernières manifestations aux Etats Unis se sont malheureusement accompagnées de dégradation visant en particulier les boutiques Apple. Face au vol d’iPhone, le géant de la High Tech a décidé de réagir.

Si certains pillards ont le sourire d’avoir réussi à obtenir un iPhone « gratuitement », l’affaire ne va pas s’arrêter là. Apple a dans ses cartons des outils pour faire face à une telle situation.

La firme a pris la décision de désactiver à distance ces iPhones volés. A cela s’ajoute l’apparition sur l’écran d’un message expliquant que les forces de l’ordre sont informées de la situation. Apple demande également aux personnes concernées de rapporter les smartphones dans un Apple Store. Il est peut probable que cela se produire mais qui ne demande rien n’a rien.

Apple volé, Apple active la géolocalisation

iPhone 11 Pro d'Apple

Selon un rapport de la BBC, les iPhone dérobés affichent le message

« Cet appareil a été désactivé et est suivi. Les autorités locales seront alertées. »

Pour le moment nous ne savons pas combien d’iPhone ont été victime de ces vols. De son coté Apple semble savoir exactement comment riposter si ses appareils finissent entre de mauvaises mains.

En parallèle à tout ceci le PDG d’Apple a rappelé que l’entreprise est à l’origine de dons à certaines organisations dont le but est de lutter contre le racisme.  La firme n’a pas souhaité réagir face aux dégradations de ses boutiques et à la désactivation de ses iPhones volés pendant les émeutes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...