Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone et Galaxy S, sont-ils chers à fabriquer ?
iPhone 6 Vs Galaxy S5

iPhone et Galaxy S, sont-ils chers à fabriquer ?

Les smartphones haut de gamme sont chers parfois à la limite de l’acceptable. Apple par exemple est le premier constructeur a osé dépasser la barre des 1000 € pour un semple téléphone. Ces politiques tarifaires sont-elles justifiables ? Quels sont les couts de production d’un smartphone ? L’infographie suivante donne une réponse.

iPhone 6

Apple et Samsung se livrent une guerre sans merci dans le haut de gamme. Elle se concrétise par des appareils plus performants, plus grands et plus riches en fonctionnalités. Les tarifs de leur côté restent toujours élevés.  IEEE Spectrum s’est intéressé aux couts réels de construction en particulier des gammes Galaxy S et iPhone.

Combien coût de produire un smartphone haut de gamme ?

Ce document interactif dévoile ainsi le coût global de chaque génération d’iPhone et de Galaxy S mais aussi les différents prix que les deux constructeurs ont été prêts à payer pour certains composants ainsi que les zones où chaque entreprise a décidé d’investir plus d’argent pour les futures générations de téléphones.

Coûts de production des Galaxy S et iPhone

L’infographie révèle que l’iPhone 6 est le dispositif le plus onéreux de l’histoire d’Apple. Son coût de production serait de 228,07 dollars soit un peu plus que les 211,80 dollars nécessaire pour produire un iPhone 5s. A titre de comparaison, le Galaxy S5 demanderait 215,44 dollars contre 214,54 € pour son ainé le Galaxy S4.

Pour découvrir en détail tout ceci, c’est ici : Interactive: Apple’s and Samsung’s Changing Smartphone Recipes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*