telephone-portable

iPhone SE, Apple explique la signification de SE

La keynote du lundi 21 mars 2016 a donné naissance à plusieurs nouveautés chez Apple. La firme a présenté une nouvelle version de l’iPad Pro et surtout un nouveau smartphone, l’iPhone SE. Ce nom marketing laisse certains dubitatifs, Apple sort du silence et apporte une explication.

Smartphone iPhone SE d'Apple

Le catalogue Apple a désormais un nouvel iPhone, l’iPhone SE positionné en France a 489 € avec une capacité de 16 Go et à 589 € avec 64 Go d’espace de stockage. Lors de sa présentation, la firme a insisté sur ses caractéristiques mais n’a rien dit sur la signification de « SE ». Les spéculations vont “bon train” au point qu’Apple sort du silence pour donner la véritable signification de cette dénomination. Que signifie exactement « SE »?

iPhone SE et pas iPhone 5SE ou iPhone 6c.

Depuis les premières rumeurs autour de cette Keynote, le nouvel iPhone a été mentionné de différentes manières. Certains ont parlé d’iPhone 5 SE, d’autres d’iPhone 6c et parfois même d’iPhone 7c. Apple a désormais tranché et le véritable nom de ce nouveau smartphone est iPhone SE.

Ce choix n’a pas manqué de faire parler de lui avec différentes hypothèses. Il a été possible de lire « SE » comme « Second Edition » de l’iPhone 5s ou encore “SE” pour « Super Expensive » afin de souligner le positionnement tarifaire.

Devant toute cette effervescence, Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing vient de sortie du silence. Il dévoile la signification de SE, c’est tout simplement la contraction de « Special Edition ».

iPhone SE, une édition vraiment spéciale

L’iPhone SE est un smartphone pour le moins original. Là où quasiment tous les constructeurs ont abandonné l’usage d’un écran quatre pouces, Apple décide de proposer une nouveauté. La firme espère avec ce smartphone d’une taille bien modeste de conquérir les fans de la marque qui souhaitent profiter d’une importante mise à jour matérielle et logicielle sans devoir changer de format.

Apple a confiance dans son pari puisque selon les analystes, il est espéré 12 millions d’unités vendues d’ici la fin de l’année.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page