Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone SE, un écran et un Touch ID d’ancienne génération
Smartphone iPhone SE d'Apple
Smartphone iPhone SE d'Apple

iPhone SE, un écran et un Touch ID d’ancienne génération

L’iPhone SE n’a pas fini de faire parler de lui. Après des discussions sur son positionnement tarifaire, jugé conséquent pour un smartphone de 4 pouces, des spéculations sur la signification du « SE » , un nouveau rapport évoque ses composants.

Smartphone iPhone SE d'Apple

iPhone SE, un mélange de l’iPhone 5s et de l’iPhone 6s.

L’iPhone SE est présenté, avec son écran de 4 pouces et son design, comme un mélange entre l’iPhone 5s (format et courbe) et l’iPhone 6s (mécanique interne). Il s’adresse aux fans d’Apple en quête de conserver un appareil relativement compact tout en profitant de composants de nouvelle génération et des dernières versions des logiciels. Sur le papier, ce pari peut réussir mais de nouvelles révélations évoquent qu’Apple a opté pour une stratégie un peu différente puisque tous les composants ne seraient pas vraiment empreintés à l’iPhone 6s.

iPhone SE, un peu trop de vintage ?

Selon Macword, le capteur d’empreintes digitales au nom marketing de Touch ID et l’écran seraient de qualité inférieure.

Plus précisément  il est dit au sujet de l’écran que le “taux de contraste est plus faible et les angles de vision sont réduits” par rapport aux prestations de l’iPhone 6s. Nous ne serions pas dans les standards 2016. De son coté, le  lecteur d’empreintes digitales serait d’ancienne génération. Il s’agirait de celui de l’iPhone 5s avec à la clé un système plus « lent que le nouveau capteur présent sur les iPhone 6s et 6s Plus ».

Enfin la caméra avant de 1,2 mégapixel n’aurait rien à voir avec la solution des 6s et certains capteurs sont manquants (baromètre).

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Bah… Moi qui n’aime pas Apple… outch, ça fait mal de commencer comme ça…

    Ba

    • Je ne le trouve pas si mal…
      Et pas si chère bizarrement…

      En fait, Apple a jouer d’une stratégie qui consiste à privé le consommateur de ce qu’il aime (ici un smartphone 4 pouces mais samsung l’a fait tout aussi bien avec le lecteur de carte SD) et passer pour le messi en lui rendant…

      Efficace et diabolique… Apple…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Antivirus pour macOS

macOS, quel est le meilleur Antivirus ?

AV-Test publie sa dernière étude comparative afin de déterminer le meilleur antivirus ...

iPhone 5C

iPhone 12 est là et l’iPhone 5C devient « ancien »

L’iPhone 12 est désormais le produit star du catalogue Apple. Cela ne ...

Apple - Invitation Keynote du 10 novembre 2020

One more Things, Apple donne rendez-vous le 10 nombre 2020, de quoi s’agit-il ?

Une nouvelle fois Apple donne rendez-vous à ses fans. Dans la nuit ...