Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone : Une application pour créer un clavier virtuel !

iPhone : Une application pour créer un clavier virtuel !

Un jeune étudiant a réussi à développer une application pour iPhone capable de créer un clavier Virtuel sur n’importe quelle surface. Elle analyse, grâce à l’accéléromètre tridimensionnel du terminal, les vibrations pour en déduire la touche tapée.

Démonstration à l’appui au travers de cette vidéo, Florian Kräutli,  un étudiant de l’université de Goldsmiths à Londres vient de mettre au point une application pour le moins très intéressante. Elle se nomme Vibrative Virtual Keyboard. Utilisant l’accéléromètre de l’iPhone, elle permet de créer un clavier virtuel en analysant les vibrations causées par le tapotement des doigts sur une surface.

Il s’agit d’un premier pas indique Florian Kräutli “Les signaux que je collecte sont très faibles. À l’heure actuelle, c’est plus une preuve de la faisabilité  du concept, mais si vous avez un accéléromètre plus sensible, vous pouvez améliorer la précision assez facilement.”

Ses travaux sont faits autour d’un iPhone 4 jailbreaké. Dans cette vidéo, le clavier est représenté sur une simple feuille de papier. La précision est déjà importante avec un  taux d’erreur maximum de 20%.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lifeless Planet: Premier Edition

Lifeless Planet: Premier Edition est gratuit, comment le récupérer ?

L’Epic Games Store ne propose pas un mais deux jeux gratuits. Après ...

Killing Floor 2

Killing Floor 2 est gratuit, comment le récupérer ?

A l’approche du Week End l’Epic Games Store propose un nouveau jeu ...

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...