telephone-portable

iPhone X, son prix n’est pas de 1329 € mais de 23 000 dollars

L’iPhone X est disponible en précommande depuis le 27 octobre dernier. En l’espace de quelques heures les premiers stocks ont été vidés si bien que la disponibilité a été repoussée à plusieurs semaines. Ce contexte donne naissance à des situations ubuesques.

Comme prévue, Apple a ouvert il y a quelques jours les précommandes pour son nouveau smartphone, l’iPhone X. Bien qu’il soit à l’origine de tarifs stratosphériques, les fans ont été au rendez-vous. Il y a eu suffisamment de commande pour mettre à mal les premiers stocks.

En l’espace de quelques heures Apple a du rectifier les dates de livraison tandis que certains opérateurs français se sont emmêler les pinceaux entre des annonces de disponibilité à partir du 2 novembre et des livraisons à partir du 31 novembre.

Ce contexte est à l’origine d’annonces stupéfiants. Devant l’impossibilité d’avoir le smartphone en main dès le 3 novembre, certains média conseillent de dormir devant un Apple Store afin de se ruer dès l’ouverture sur les quelques exemplaires de l’iPhone X.

D’autres sont plus malins. Sur Ebay certains espèrent que l’attente sera insoutenable au point que les prix deviennent gargantuesques. Ainsi l’iPhone X est proposé à 20 fois son prix officiel dans certains cas avec la promesse d’une livraison le 3 novembre.

iPhone X, 23 000 dollars

iPhone X - Des tarifs gargantuesques sur Ebay

Pour 23 000 $, un vendeur promet que l’iPhone X 256 Go sera devant votre porte dès le 3 ou le 4 novembre. Le vendeur souligne qu’il ne s’agit pas d’une tentative pour gagner de l’argent.  C’est une « aventure » puisqu’il promet de prendre l’avion afin de livrer le smartphone lui-même.

Enfin si vous pensez que personne n’est prêt à dépenser  une telle somme…il est possible d’être surpris

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page