telephone-portable

iPhone X, un prix capable d’affoler les protections bancaires

La tarification de l’iPhone X combinée aux différents systèmes de protections bancaires peut-étre à l’origine d’une nouvelle situation. Certaines banques annulent les transferts en raison d’une suspicion de tentative de fraude. Le client se retrouve alors enlevé de la liste d’attente et son exemplaire d’iPhone X n’est pas réservé.

L’iPhone X aura donc bien été à l’origine d’une révolution. La « folie » autour de ce téléphone est à l’origine d’un nouveau phénomène. Certaines interventions de clients mécontents sur le Web évoquent des difficultés pour acquérir le téléphone.

Il est très facile, à première vue, de passer une commande en ligne. Il suffit de sélectionner le modèle d’iPhone X puis d’entrer les données de sa carte de paiement et l’affaire est réglée.

iPhone X, un achat perçu comme une tentative de fraude

Smartphone iPhone X d'Apple

Dans certains cas le système ne fonctionne pas correctement. Le client reçoit une annulation de commande en raison d’un paiement refusé. Les retours évoquent l’activation du système anti-fraude de leur banque. L’achat de l’iPhone X serait perçu comme une tentative de fraude à la vue du montant. Certains fans sont « remontés » car cette action à comme conséquence d’annuler la réservation du téléphone. La méthode la plus sure pour éviter le problème est de contacter la banque avant de procéder à la transaction.

L’origine de l’activation de cette protection reste toutefois encore à déterminer. Il est certain que le prix à quatre chiffres en euros du téléphone est conséquent.  De là il est possible que selon le type de carte bancaire utilisée, un montant maximum autorisé soit atteint. Nous parlons ici de plafond autorisé. Son montant est très variable et peut être appliqué par opération (retrait au distributeur automatique de billets) ou à des montants cumulés sur une période donnée. Dans certains cas il peut d’être de 1500 € sur 30 jours.

En sachant que son propriétaire est normalement informé de ce seuil, l’achat de l’iPhone X peut alors être un signe d’un vol possible.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page