Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone / iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max
iPhone 11 Pro d'Apple
iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous est normalement programmé pour le mois de septembre. Dans l’ensemble les rumeurs tablent sur d’importantes améliorations mais il ne faut pas s’attendre à une révolution.

La plus “grosse” nouveauté est probablement la prise en charge de la 5G. Cette technologie est censée débarquer sur toute la gamme. En parallèle la marque à la pomme prévoit toute une séries d’améliorations. L’une des dernières, avancées par les fuites, concerne la mémoire vive. L’adoption de 6 Go de RAM au lieu de 4 Go actuellement est probable pour certaines références.

C’est du mois se qu’avance @l0vetodream sur Twitter. Dans son post il est suggèré que la version Pro de l’iPhone 12 sera équipée de 6 Go de mémoire vive.

La gamme de smartphone devrait s’organiser autour de quatre versions avec l’iPhone 12 équipé d’un écran de 5,4 pouces, l’iPhone 12 équipé d’un écran de 6,1 pouces, l’iPhone 12 Pro équipé d’un écran de 6,1 pouces et l’iPhone 12 Pro Max épaulé d’un écran de 6,7 pouces. Les trois derniers sont par logique les successeurs respectifs des actuels iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Selon ce nouveau rapport les versions Pro et Pro Max devraient se vanter de 6 Go de RAM, tandis que les deux autres modèles resteraient avec 4 Go de RAM. Comme toujours cette informations n’a rien d’officiel il faut donc rester prudent.

iPhone 12, un calendrier chambouler par le Covid 19 ?

Normalement ces nouveaux iPhones devraient être annoncés en septembre. Ce calendrier ne semble pourtant par certain pour tout le monde. Des personnes sites proches de ce dossier suggèrent qu’un retard est susceptible de se produire pour certains modèles de la gamme.

Apple serait tout simplement victime de la crise sanitaire actuelle. La production de masse de l’iPhone 12 aurait pris du retard en raison de fermeture d’usines ayant impactées toute la chaine de production. Il n’est donc pas impossible que la disponibilité ne soit pas assurée comme le veut la tradition. Sen clair même si la présentation de l’iPhone 12 est attendue à la mi-septembre, certains modèles pourraient en fait attendre jusqu’en octobre voir novembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Salut ! Je voulais savoir si l’iPhone 12 Max allait être disponible en mauve ? Et perso je trouverai cela super cool qu’il y est la 5G ! Bon voila !

Average
5 Based On 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'iPhone 12 d'Apple

iPhone 12, pourquoi son bundle comprend des EarPods en France ?

Le géant Apple a annoncé que l’iPhone ne serait plus accompagné d’un ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

MacBook Pro 13" d’Apple

Nouveaux Macbook (ARM), Rendez-vous en novembre ?

Nous savons qu’Apple a pris ses distances avec Intel. Le géant va ...