iPhone

iPhone 14, Apple prévoit-il un iPhone Mini ?

Apple va-t-il conserver le format 5.4 pouces avec l’iPhone 14 ? Selon un rapport l’iPhone Mini va rester d’actualité encore une génération.

L’information est intéressante car elle est à contre-courant des rumeurs sur le sujet. Apple est à l’origine de l’iPhone mini afin d’offrir une alternative plus petite à ses appareils plus grands. Sur le papier, avec son écran de 5,4 pouces, Il peut trouver son public. Ce format le rend facile à transporter, à ranger ou encore à manipuler.

Malheureusement pour Apple son succès est mitigé. En clair ses ventes sont en dessous des attentes. Le smartphone a rencontré des difficultés pour s’imposer malgré un « marketing » bien présent pour mettre en évidence ses avantages.  Une version « rafraichie » à vu le jour l’année dernière à l’occasion de l’annonce de la gamme d’iPhone 13 mais les ventes restent toujours timides. Depuis plusieurs mois il est dit qu’Apple a pris la décision de jeter l’éponge. En clair la gamme d’iPhone 14 ne proposera plus ce format.

En fait ce n’est pas certain selon 91Mobiles. Un « partenaire de distribution Apple de premier plan dans la région Asie-Pacifique » aurait précisé qu’un iPhone 14 mini pourrait encore arriver. Ce partenaire travaille actuellement sur les préparatifs du lancement de ces nouveaux iPhones. Le rendez-vous serait fixé au 7 septembre prochain et un iPhone 14 mini est apparemment toujours sur la table.

Apple pourrait ainsi s’en tenir à la même gamme. Attention…il n’y a pas de certitude surtout qu’à plusieurs reprises  il a était rapporté le contraire. Il faut donc simplement prendre tout ceci avec une bonne pincée de sel.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page