Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone / iPhone 14, l’augmentation des tarifs ne concerne que les modèles Pro
iPhone 13
iPhone 13

iPhone 14, l’augmentation des tarifs ne concerne que les modèles Pro

Il se dit depuis un petit moment qu’Apple va augmenter les tarifs de ses smartphones à l’occasion de la sortie de l’iPhone 14. Selon un analyste ce n’est pas ce qui est prévu, explication.

L’analyste de Wedbush, Daniel Ives, apporte des détails autour de l’hypothétique hausse des prix de l’iPhone. Il tente de clarifier les choses car si des changements sont prévus ils ne concernent pas tous les modèles. C’est du moins ce qu’il affirme. Dans une note destinée aux analystes obtenue par Ped30, il déclare qu’Apple est peu susceptible d’augmenter le prix de l’iPhone de base. Par contre une hausse de 100$ est fort possible pour les modèles Pro.

Il explique

« Nos contrôles de la chaîne d’approvisionnement en Asie concernant Apple au cours des dernières semaines restent sans grand changement (nouvelle légère amélioration d’une semaine sur l’autre). Cupertino est dans les dernières étapes de la configuration de la sortie de l’iPhone 14 prévue la semaine prochaine (7 septembre.) Atteindre cet objectif de lancement avec les problèmes de chaîne d’approvisionnement et la politique ZERO Covid observé plus tôt cette année est une autre réalisation massive pour Cook & Co », a expliqué l’analyste. […] Bien que l’iPhone de base reste au même prix, nous pensons qu’une augmentation de prix de 100 $ sur l’iPhone 14 Pro / Pro Max est probablement en magasin compte tenu des augmentations de prix des composants ainsi que des fonctionnalités supplémentaires sur cette nouvelle version. »

Apple a prévu de présenter ses nouveaux iPhones le 7 septembre prochain. Si tout se déroule comme prévu, les premières unités devraient être disponibles à partie du 16 septembre.

Un commentaire

  1. Ça devient l’arnaque ce truc de taxe , avant c’était pas comme ça et tout se passait bien et rapidement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*