Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone / iPhone 14, une hausse des prix se confirme, que savons-nous ?
iPhone 13 Pro d'Apple
iPhone 13 Pro d'Apple

iPhone 14, une hausse des prix se confirme, que savons-nous ?

Nous avançons depuis plusieurs semaines qu’Apple envisage d’augmenter les prix de ses prochains iPhones par rapport à la gamme actuelle. Un nouveau rapport confirme cette hypothèse.

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Apple. Tout semble confirmer que l’iPhone 14 sera plus cher que l’iPhone 13. L’analyste Ming-Chi Kuo, dont les informations autour d’Apple se révèlent souvent justes, révèle que le prix de vente moyen, également connu sous le nom d’ASP de l’iPhone va augmenter. Cette nouvelle politique tarifaire d’Apple sera mise en place à l’occasion de la sortie de l’iPhone 14. En clair la firme va profiter du lancement de sa prochaine génération de smartphone pour revoir à la hausse ses prix. Malheureusement le rapport n’évoque pas l’amplitude de cette hausse.

Les informations précédentes à ce sujet ont évoqué à plusieurs reprises qu’Apple réfléchissait à une hausse de 100 $ du prix de tous les modèles, à commencer par l’iPhone standard de base.

iPhone 14, quatre modèles

La gamme iPhone 14 va s’organiser autour de quatre modèles. Nous aurons normalement :

  • L’iPhone 14 équipé d’une dalle de 6,1 pouces,
  • L’iPhone 14 Max équipé d’une dalle de 6,7 pouces,
  • L’iPhone 14 Pro épaulé d’un écran de 6,1 pouces,
  • et l’iPhone 14 Pro Max avec un écran de 6,7 pouces.

Cette semaine dans un Tweet Ming-Chi Kuo a écrit

« Hon Hai / Foxconn est l’un des gagnants de cette augmentation de l’ASP de la gamme iPhone 14. J’ai estimé que l’ASP de la série iPhone 14 augmenterait d’environ 15% (par rapport à l’ASP de la série iPhone 13) (…) »

La gamme iPhone 14 devrait être annoncée en septembre. Des personnes familières du sujet ont déclaré que l’événement aurait lieu en début de mois tandis que la commercialisation se fera une dizaine de jour après. Vous trouverez tous les détails dans notre actualité dédiée.

iPhone 14, une annonce le 6 septembre et une disponibilité le 16 septembre 2022

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*