Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone / iPhone, iOS 14.4.1 est disponible, quoi de neuf ?
iPhone 12 Pro d'Apple
iPhone 12 Pro d'Apple

iPhone, iOS 14.4.1 est disponible, quoi de neuf ?

Apple vient de publier une mise à jour de sécurité pour l’iPhone, iOS 14.4.1. Elle corrige un problème autour de la mise en œuvre WebKit.  Tous les iPhones sont concernés.

En d’autres termes, les iPhone 6s et plus récents sont la cible d’une mise à jour. En parallèle Apple publie un correctif pour l’iPad Air 2, l’iPad Mini 4 et plus récent. Il s’agit d’ iPadOS 14.4.1. L’objectif est de corriger une vulnérabilité similaire.

La firme explique avoir apporté une solution à un souci de corruption de mémoire. Cette vulnérabilité a été trouvée par Clément Lecigne de Google Threat Analysis Group et Alison Huffman de Microsoft Browser Vulnerability Research. La même vulnérabilité affecte également l’Apple Watch. Elle est corrigée par watchOS 7.3.2.

iPhone, iOS 14.5 est le prochain grand rendez-vous.

A la vue de la nature « securité » de ces mises à jour, il est fortement recommandé de les installer dès que possible. Pour mettre à jour l’iPhone, il suffit de se rendre à cette adresse

Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Le prochain grand rendez-vous est iOS 14.5 avec normalement à la clé quelques améliorations importantes.  Par exemple, une nouvelle fonctionnalité va permettre de déverrouiller l’iPhone à l’aide de son Apple Watch. Cette fonction va être utile devant la généralisation du port du masque posant un souci avec la technologie FaceID.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 15

iOS 15.2.1 se déploie, quoi de neuf pour l’iPhone ?

Apple déploie mise à jour visant son système d’exploitation iOS, iOS 15.2.1. Elle apporte des correctifs pour l’iPhone afin de résoudre des problèmes.

iOS 15

iOS 15.2 débarque, quoi de neuf ?

Apple débute le déploiement d’iOS 15.2. Cette importante mise à jour apporte des nouveautés, des améliorations et des corrections de bugs.

Famille Mac d’Apple

2022, Apple a prévu beaucoup de nouveautés

Apple a un calendrier très chargé pour 2022. Les fans de la marque peuvent se préparer à découvrir beaucoup de nouveaux produits.