Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone / iPhone, iOS 14.4.2 est disponible, quoi de neuf ?
iPhone 12 Pro d'Apple
iPhone 12 Pro d'Apple

iPhone, iOS 14.4.2 est disponible, quoi de neuf ?

Apple vient de publier une nouvelle mise à jour pour l’iPhone, iOS 14.4.2. Elle s’attaque à la sécurité. Ce correctif s’adresse aux iPhone 6s et plus récent et aux iPod Touch de 7ième génération.

Le géant apporte une solution à un souci permettant le traitement de contenu Web malveillant. La mise à jour débarque en urgence car des rapports indiquent que cette faille Webkit  est déja exploitée activement. La note de version explique que la solution passe par une meilleure gestion de la durée de vie des objets.

A noter que ce problème de sécurité CVE-2021-1879 est aussi corrigé pour les iPhone 5s, 6, 6 Plus, iPad Air, iPad mini 2, iPad mini 3 et iPod touch d 6ème génération au travers d’iOS 12.5.2 et d’iPadOS 14.4.2 pour l’iPad Pro (tous les modèles),  l’iPad Air 2 et plus récent, l’ iPad de 5ième génération et plus récent et l’iPad mini 4 et plus récent. Enfin watchOS 7.3.3 débarque aussi pour l’Apple Watch serie 3 et plus récent.

Il est intéressant de noter qu’il s’agit du deuxième patch de sécurité publié par Apple en mars 2021. Cette nouvelle vulnérabilité a été trouvée par Clément Lecigne de Google Threat Analysis Group et Billy Leonard de Google Threat Analysis Group.

iPhone, comment installer iOS 14.4.2 ?

A la vue de la nature « securité » et urgente de cette mise à jour, il est fortement recommandé de l’installer dès que possible.

Pour mettre à jour l’iPhone, il suffit de se rendre à cette adresse

Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

iOS 14.4.2 doit normalement apparaitre. Il suffit de cliquer sur « Télécharger et installer ».

A noter que le prochain grand rendez-vous est iOS 14.5 avec normalement à la clé quelques améliorations importantes.  Par exemple, une nouvelle fonctionnalité va permettre de déverrouiller l’iPhone à l’aide de son Apple Watch. Cette fonction va être utile devant la généralisation du port du masque posant un souci avec la technologie FaceID.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cortana sous iOS et Android, c'est la fin

Cortana sous Android et iOS, Microsoft jette l’éponge

Microsoft abandonne officiellement son application Cortana pour Android et iOS. Elle ne ...

iPhone 12 Pro d'Apple

iPhone, iOS 14.4.1 est disponible, quoi de neuf ?

Apple vient de publier une mise à jour de sécurité pour l’iPhone, ...

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...