iPhone

L’iPhone 5C va devenir “obsolète” dans quelques jours, que faut-il faire ?

Dans moins d’une semaine l’iPhone 5C va devenir obsolète. Cette réalité est embêtante car ce smartphone a toujours un public.

Depuis quelques semaines Apple se focalise sur sa nouvelle star, l’iPhone 14. Cela ne veut pas dire que tout le monde est prêt à l’adopter surtout à la vue de son tarif et de son bundle. De nombreux fans de la marque à la pomme utilisent encore d’anciennes versions comme par exemple l’iPhone 5C. Ce smartphone a été révélé le 20 septembre 2013 et s’est décliné en plusieurs couleurs avec du blanc, du bleu, du vert, du jaune et du rose.

iPhone 5C, après être ancien il devient obsolète

iPhone 5C d'Apple
iPhone 5C d’Apple

Depuis 2020, il est tombé dans le panier des produits considérés comme anciens aux yeux d’Apple. En clair à l’époque la fin de sa commercialisation remontait à une date comprise entre cinq et sept ans. Jusqu’à présent il est toujours possible de le faire réparer dans les centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store, sous réserve d’une disponibilité des stocks ou conformément aux lois applicables.

Malheureusement la situation va se compliquer. Apple se prépare à l’abandonner. Il va devenir un produit obsolète. Le rendez-vous est fixé normalement au 1er novembre prochain. Cette nouvelle étape est la dernière de son existence aux catalogue Apple. Il ne sera plus possible de le faire réparer et aucun service le concernant sera disponible. L’unique solution est l’adoption d’un nouvel iPhone ou le passage à Android. Apple interrompt également tous ses services matériels. Les fournisseurs ne peuvent donc plus commander des pièces.

A noter que si vous envisager de passer à l’iPhone 14, le saut générationnel sera immense. L’investissement sera probablement rapidement oublié aux regards des nombreuses améliorations et possibilités offertes sans parler de l’écran.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Vive l’obsolescence programmée…

    Les propriétaires d’anciens iPhones devraient s’organiser pour imposer
    légalement à Apple de proposer une migration logicielle pour moins de
    10 % du prix médian d’un iPhone neuf.

  2. Non à l’obsolescence programmée !

    Les propriétaires d’anciens iPhones ne pourront jamais imposer Apple de proposer une migration logicielle ! Et encore moins une réductions du prix de l’actuel iPhone 14 !

    On se renseigne sur le net ? Compris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page