Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone / Noël 2020, l’iPhone d’Apple est le “grand gagnant” aux Etats Unis
iPhone 11 Pro d'Apple
iPhone 11 Pro d'Apple

Noël 2020, l’iPhone d’Apple est le “grand gagnant” aux Etats Unis

Les activations de smartphone à l’occasion de Noel 2020 sont en baisse de 20% par rapport à 2019. Apple est le grand gagnant cependant les téléphones plus accessibles sont en progression.

Ces statistiques sont proposées par Flurry. Elles concernent les Etats Unis. Le premier graphique montre à gauche le nombre de smartphones activés le jour de Noël en 2019 et à droite le jour de Noël 2020. Comme vous pouvez le constater, les activations sont en baisse de 23 % cette année.

Nombre d’activation de smartphone à Noël aux Etats Unis

Nombre d’activation de smartphone à Noël aux Etats Unis

Il est probable qu’il s’agisse d’une conséquence de la crise sanitaire à l’origine de difficultés financières. Une autre raison est que le confinement limite la possibilité de découvrir physiquement les nouveautés. Du coup certains ont peut-être décider d’attendre.

Même si les activations sont en baisse, le smartphone reste un cadeau apprécié du Père Noel. Il s’est retrouvé sous beaucoup de sapins.

L’iPhone, le grand star de Noël 2020

Top 10 des smartphones le plus activés à Noël 2020


Top 10 des smartphones le plus activés à Noël 2020

Le graphique suivant montre le Top 10 des références les plus populaires à Noël 2020. Apple est le grand gagnant. Par exemple, l’iPhone 11 a été l’appareil le plus activé le jour de Noël. Ses activations sont en hausse de 5% par rapport à la moyenne de la semaine avant Noël (18 décembre au 24 Décembre). Il s’agit de la courbe grise en pointillé dans le graphique. Dans le cas de l’iPhone XR, nous observons aucun changement ce qui sous entend qu’il n’a pas été un cadeau populaire de ce Noël.

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 11 Pro d’Apple

L’iPhone est par contre la grande star de ces fêtes. Il occupe neuf des 10 places de ce Top 10. L’unique concurrence est signée LG avec le K30. L’iPhone 11 de l’année dernière occupe la première place pour la deuxième année consécutive, suivi par l’iPhone XR de 2018. L’appareil le plus haut de gamme, l’iPhone 12 Pro Max occupe la troisième place.

Il est intéressant de noter que l’iPhone SE et le K30 LG sont à l’origine des plus importantes progressions avec du +34% et +181%. A cela s’ajoute un important succès pour les modèles des dernières années, notamment l’iPhone 11 et l’iPhone XR. Ces deux constats laissent supposer que les consommateurs américains ont été sensibles aux prix en 2020.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Musique

Apple travaille sur des versions Windows 10 de Musique et Podcasts

L’iPhone est le produit star du catalogue Apple cependant Musique est le ...

Système TOI-561 - Impression d'artiste

TOI-561 b, une Super-Terre de notre Voie Lactée âgée de 10 milliards d’années

Une planète dite « Super-Terre » a été découverte autour d’une des ...

Le projet Hazel de Razer, le masque « intelligent »

Projet Hazel, Razer présente un masque de protection intelligent pour les joueurs

Razer vient de présenter un concept original en relation direct à la ...