Accueil / Actualités / telephone-portable / La 4G chez Free Mobile, pour Orange c’est un coup de com, c’est tout
4G

La 4G chez Free Mobile, pour Orange c’est un coup de com, c’est tout

L’arrivée de Free Mobile dans la 4G a fait son effet et les premières réactions de la concurrence se font déjà entendre. Pour Orange, il est question d’un coup de com.

Free Mobile

Avec un forfait 4G à 19,99 € épaulé d’un « fair use » de 20 Go, Free Mobile casse véritablement les prix sur le segment tout jeune du très haut débit mobile. Pour l’intéressé, ce tarif est parfait.  Le directeur général d’Iliad Maxime Lombardini déclare à l’AFP,

Nous positionnons la 4G à son juste prix

tout en soulignant

 Free reste fidèle à sa promesse avec une offre simple, complète et sans engagement au meilleur prix , tout en offrant  toujours plus pour le même prix.

C’est un nouveau coup dur pour la concurrence qui va devoir, une nouvelle fois, trouver une argumentation pour justifier la pratique de tarifs élevés et le non sans engagement.

Pour Orange, tout ceci n’a rien de bien sérieux, la directrice générale adjointe chez cette opérateur, Delphine Ernotte, évoque que cette démarche ressemble à un “coup de com'” qui dénote “une certaine fébrilité” chez Free.

 Il serait toute de même étrange que la concurrence puisse se retrouver au dépourvu car Xavier Niel l’avait pourtant annoncé dès le mois de novembre dans Complément d’enquête. Il déclarait

La 4G, ça commence, les opérateurs déploient leurs antennes et ont décidé d’ouvrir leur réseau plus vite que prévu. Ils se sont sentis obligés d’avancer leur lancement de la 4G pour pouvoir augmenter leurs prix et engranger toujours plus de bénéfices […] On les laisse augmenter leurs prix tranquillement, et puis on arrivera pour recommencer à diviser par deux les prix du marché. On ne va pas se priver !

C’est désormais chose faite.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*