Accueil / Actualités / telephone-portable / Le Galaxy Note 5 est officialisé, caractéristiques, date et prix
Smartphone Galaxy Note 5 de Samsung

Le Galaxy Note 5 est officialisé, caractéristiques, date et prix

L’élément Unpacked de Samsung s’est déroulé hier soir et comme nous vous l’avions annoncé, le géant a officialisé deux nouveaux smartphones haute de gamme dont le Galaxy Note 5.

Smartphone Galaxy Note 5 de Samsung

Il était attendu et les rapports non officiels avaient annoncé la couleur. Le Galaxy Note 5 est désormais une réalité avec un programme un phablet de toute dernière génération.

Galaxy Note 5, les caractéristiques.

L’engin se présente avec des dimensions de 153,2 x 76,1 mm pour une épaisseur de 7,6 mm et un poids de 171 grammes. Il propose un écran de 5,7 pouces Super AMOLED à la définition QHD (1440 × 2560 pixels), soit une résolution de 518 ppp. Il s’accompagne d’un stylet , le S-Pen, rangé dans sa coque aux pourtours métalliques. Désormais il s’éjecte par une simple pression.

Samsung continue d’exploiter ses processeurs “maison” avec la présence d’un Exynos 7420 tandis que la mémoire vive se monte désormais à 4 Go de LPDDR4. Face à son prédécesseur, le Galaxy Note 4, les choix en terme de design avec une coque vitrée au lieu d’un dos en plastique imitant du cuir obligent à de lourdes concessions puisque la batterie de 3000 mAH devient non amovible (elle profite d’un rechargement rapide) et les capacités de stockage de 32 ou 64 Go ne peuvent plus être étendues par manque d’un lecteur de carte microSD.

Smartphone Galaxy Note 5 de Samsung

L’équipement se complète par un appareil photographique de 16 mégapixels et d’une caméra avant de 5 mégapixels avec dans les deux cas une ouverture à f/1.9 tandis qu’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton Home complète l’ensemble.

Enfin Android Lollipop 5.1.1 s’accompagne de la toute dernière mouture de TouchWiz avec désormais un menu flottant Air adaptatif au contenu affiché à l’écran ou encore la possibilité d’écrire même si  l’écran est éteint. Enfin le 4K est prise en charge au niveau de la prise de vidéo.

Le Galaxy Note 5 sera progressivement disponible. Il est annoncé pour le 21 aout aux Etats Unis et au Canada aux alentours de 800 dollars. A noter que sa disponibilité en Europe ne semble pas prévue.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est plutôt un S6+ stilus. Ce truc n’est en aucun cas un note.
    De tout façon Samsung a décidé pour nous européen pas de Note 5 en Europe.

    Samsung est entrain de jouer au con avec les européens. Après la déception vient la colère. Ils vont se mettre à dos tout un continent.

  2. Je suis d’accord avec toi. Déjà les prix c’est une honte, c’est prendre les utilisateurs pour des cons. Ils se font un chiffre d’affaire d’au moins 800% . Ils se prennent pour apple avec leur prix et leur design et copie colle sur la firme américaine. Aucun mérite. La série note se veut “boite a outils” enlever le port micro sd et batterie amovible c’est condamne cette série. Se tirer une balle dans le pied quoi.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

iPhone SE 2020 d'Apple

Apple lance son nouvel iPhone SE, bilan autour des prix, dates et spécifications

C’est désormais officiel, Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone SE 2020. ...