Accueil / Actualités / telephone-portable / Le Galaxy Note 8, rendez-vous le 26 aout prochain à New York
Galaxy Note 8 - Rendu
Galaxy Note 8 - Rendu

Le Galaxy Note 8, rendez-vous le 26 aout prochain à New York

Samsung devrait dévoiler son prochain Phablet, le Galaxy Note 8, le 26 aout prochain lors d’un grand évènement médiatique à New York. Cette date indique un changement de planning chez ce constructeur.

Depuis plusieurs semaines, il était admis que Samsung allait profiter de l’IFA, prévu en septembre, pour officialiser sa nouvelle génération de phablet incarnée par le Galaxy Note 8. Les plans semblent avoir changés selon un nouveau rapport. Un media Sud-Coréen affirme que la pression « Apple » est si forte que Samsung a été obligé de modifier ses plans. Pourquoi ? Apple aurait prévu de lancer son iPhone 8 en septembre.

Galaxy Note 8, par d’affrontement direct avec l’iPhone 8

Cette nouvelle information a du sens car Samsung est reconnu pour organiser des évènements en dehors des grandes manifestations. L’objectif est naturellement de marquer les esprits. L’IFA n’est donc pas le meilleur endroit pour les présentations officielles du Galaxy Note 8.

Cette date de la fin Aout semble cohérente surtout qu’elle permettrait également de débuter la commercialisation du smartphone avant celle de l’iPhone 8. Dans la guerre sur le haut de gamme, chaque semaine compte.

Smartphone Galaxy Note 8 de Samsung

Le Galaxy Note 8 devrait se présenter avec des courbes proches de celles des Galaxy  S8 et S8 +. Il y aura naturellement quelques retouches en raison de la présence du S Pen et peut-être la présence d’un système à double caméra à l’image de l’iPhone 7 Plus.

Galaxy Note 8, un lecteur d’empreintes digitales classique

Il n’est pas certain que Samsung propose un changement important concernant l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales. Initialement programmé pour migrer sous l’écran, les dernières informations à ce sujet évoquent des soucis techniques. Apparemment sans solution immédiate, les problèmes de gestion de la luminosité auraient poussé Samsung à reculer l’adoption de cette technologie pour l’année prochaine. Si cela se vérifie, Apple aurait donc une belle carte à jouer avec son iPhone 8.

Du coup, le Galaxy Note 8 pourrait proposer une approche classique à ce sujet. Le lecteur serait placé à l’arrière du téléphone. Par rapport au Galaxy S8, son emplacement serait centré pour faciliter son usage.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD 980 NVMe M.2 de Samsung

SSD NVMe 980, Samsung annonce du 1 To à 3.5 Go/s

Samsung est à l’origine d’une nouvelle famille de SSD M.2, les 980. ...

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...

Smartphone Surface Duo

Surface Duo 2 alias Zeta, de la 5G et un nouvel appareil photo

Le Surface Duo est désormais disponible en dehors du marché américain. Ce ...