telephone-portable

Le Galaxy S5 : Passage au Design Phase 3 avec coque unibody en aluminium ?

Le prochain Galaxy S, surement le S5, sera pour Samsung le passage au Design Phase 3 avec l’utilisation de « Premiun Matrerials ». La coque en plastique laissera sa place à de l’aluminium.

Samsung n’a pas d’autre choix que de faire évoluer la conception de ses smartphones haut de gamme face à l’usage courant chez la concurrence de l’aluminium.

Samsung

Le Galaxy S5 : Coup d’envoi du Design Phase 3.

Le Galaxy S5 pourrait bien inaugurer le “Design Phase 3.0” avec l’usage de matière plus noble que le traditionnel plastique. Pour le moment peu de renseignements sont avancés. Il y a tout de même de grande chance qu’un changement de style est lieu, imposé par une nouvelle coque en aluminium. En d’autres termes, le Galaxy S5 incarnerait un changement de cap pour Samsung qui montrerait ainsi sa volonté de s’adapter au marché.

Le Galaxy S5 : La fin d’une batterie amovible ?

Reste tout de même plusieurs questions puisque le plastique à l’avantage de rendre le Galaxy S3 et S4 adaptables et évolutifs avec la présence d’un port MicroSD ou encore une batterie amovible. Le passage à une coque unibody permettra-t-elle de conserver ses qualités ?

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page