telephone-portable

Le One d’HTC : Un bouton sensitif au niveau du logo, pourquoi ?

HTC aurait-il caché un bouton mystère sur son smartphone vedette, le One ? C’est ce que laisse entendre plusieurs observations du terminal…explications.

Le One d’HTC est un smartphone aux multiples missions. Il incarne le changement de cap de la marque qui désormais se fixe  un objectif du « moins pour du mieux » afin de reconquérir ses parts de marché perdues. Il représente aussi tout le savoir-faire du constructeur. Sorte de vitrine technologique, il vise ainsi à mettre des bâtons dans les roues au Galaxy S IV avec une finition « Premium » et une configuration matérielle haut de gamme.

htc one silver

Sa disponibilité n’est pas encore effective et des indices évoquent un retard. Cependant les premiers retours à son sujet reprochent à HTC d’avoir fait l’impasse sur un bouton « Home » central au bas de l’écran, il se situe sur le côté droit de l’engin. Le One arbore à la place le logo de la marque. Selon le forum XDA Developpers, il n’en serait rien, un bouton serait bien présent au niveau. La découverte a été faite dans le « code ». HTC aurait dissimulé un bouton caché sensitif.

La question est alors de savoir pourquoi le constructeur a prévu dans la conception une surface sensitive à ce niveau et surtout pourquoi avoir opté pour sa non activation ? Selon le développeur, derrière cette trouvaille, son activation demanderait une modification du kernel.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page