telephone-portable

Le One retardé à la fin avril : HTC perd la confiance de ses fournisseurs

HTC n’a pas manqué le lancement du Galaxy S IV pour vanter les mérites de son dernier smartphone haut de gamme, le One. Sa disponibilité sur le marché était prévue pour le mois de mars soit un mois avant le S IV, histoire d’assurer face à son concurrence. Les choses ne semblent pas se dérouler comme prévues.

HTC fait face à un retard. Le One, attendue pour la mi-mars ne devrait pas débarquer avant la fin du mois ou début avril. Ce retard serait dû à des problèmes d’approvisionnement concernant certains composants de l’appareil, en particulier le capteur photo et l’optique Ultrapixel.

htc one silver

Ce qui n’est pas rassurant pour HTC concerne l’origine de ces soucis d’approvisionnements. Plusieurs fournisseurs ne considèreraient plus la firme comme « prioritaire ». Il est reproché à HTC d’avoir, à plusieurs reprises l’année dernière, revu à la baisse et de façon inattendue ses volumes de commandes. HTC fait désormais face à des difficultés pour sécuriser ses approvisionnements.

En parallèle, le Wall Street Journal indique que la direction ne semble pas vraiment à même d’apporter de la confiance suite aux propos de son PDG, Peter Chou. Ce dernier a annoncé à son conseil d’administration qui si le One était en échec, il démissionnerait.

Le One était annoncé pour le mois de mars dans 80 pays et auprès de 185 opérateurs. Désormais il faut compter sur avril avec en face l’arrivée du Galaxy S IV.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page