Accueil / Actualités / telephone-portable / Le Snapdragon 820 propulsera la majorité des smartphones haut de gamme 2016
Qualcomm Snapdragon

Le Snapdragon 820 propulsera la majorité des smartphones haut de gamme 2016

De nombreux constructeurs de smartphone ont confirmé que leur prochaine vitrine technologique en 2016 sera propulsée par un processeur Qualcomm en particulier, le Snapdragon 820.

Qualcomm

Si la communication à ce sujet est claire pour certains, il y a encore des doutes pour d’autres cependant de multiples fuites annoncent que le Snapdragon 820 sera bien le processeur Star de l’année 2016. Il sera utilisé par les plus importants acteurs du secteur.

Une nouvelle fois cette idée est confirmée par un nouveau rapport signé Digitimes. Il est expliqué que Qualcomm, malgré des soucis avec son Snapdragon 810 a réussi à rétablir la confiance de ses clients autour de ses produits. Ceci expliquerait l’importante part de marché décrochée par le géant pour l’année prochaine.

Nous savons que Samsung, HTC ou encore Xiaomi proposeront leurs nouveautés sous Snapdragon 820 au cours du premier trimestre 2016. Ils seront ensuite rejoints par Sony et LG en deuxième trimestre.

Apparemment, le Snapdragon 820 sera présent dans plus de 70 modèles de smartphones et terminaux haut de gamme. Cette puce disposera de quatre cœurs et profitera de la 2ième génération de gravure FinFet LPP (Low Power Plus) 14 nm de Samsung

Il est attendu une première annonce dès le mois de janvier prochain. Elle devrait être signée Xiaomi avec la présentation officielle du Mi5. La disponibilité de son côté devrait avoir lieu en février ou mars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Architecture Cypress Cove d’Intel – Processeur Rocket Lake-S

Processeur Rocket Lake-S, performance, date et compatibilité, bilan

Intel a prévu de renouveler sa gamme de processeur x86 avec l’arrivée ...

Processeur Apple M1

Apple M1 sous Cinebench R23, le Core i7-1165G7 s’incline

Le nouveau processeur M1 d’Aplle semble armé pour s’opposer aux puces Intel. ...

Processeur mobile Intel Core de 11ème génération (Tiger Lake)

Processeur Tiger Lake-H 10 nm, du 8C/16T @2.75 GHz fait son apparition

Bien que Tiger Lake-U a été annoncé en septembre 2020, Intel prépare ...