Accueil / Actualités / telephone-portable / Le Surface Duo de Microsoft arrive en France
Le Surface Duo de Microsoft
Le Surface Duo de Microsoft

Le Surface Duo de Microsoft arrive en France

Lors de son annonce le Surface Duo a fait du bruit. Son approche double écran a intrigué mais la révolution a été l’adoption d’un système d’exploitation concurrent, Android.

Ce Surface Duo n’est pas vraiment une arme pour faire de l’ombre à Apple et son iPhone. L’idée est différente. Microsoft souhaite proposer quelques choses de nouveautés dans le monde Android. Nous pourrions dire qu’il est question d’innover dans cet écosystème. Ceci explique cette approche au travers de deux écrans.

Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft

Le Surface Duo est loin de faire l’unanimité mais restons prudent car nous sommes qu’au début de cette aventure. Pour le moment et en mettent de côté sa mécanique jugée plus ou moins obsolète le problème concerne sa disponibilité. Le lancement a été plus que prudent. Sa commercialisation n’a été assurée qu’aux Etats Unis. Pour le moment en Europe et en Asie la seule manière de se procurer ce smartphone et de le commander aux Etats Unis et croissant les doigts que les taxes et le cout de transport ne viennent pas augmenter considérablement le prix.

Surface Duo, Microsoft va le commercialiser dans plusieurs pays

Le Surface Duo de Microsoft

Heureusement une bonne nouvelle arrive. Microsoft vient d’annoncer que sa disponibilité va s’améliorer en 2021. Il est prévu de le commercialiser sur d’autres marchés. Pete Kyriacou, vice-président de la branche « Appareils » chez Microsoft explique

“Depuis l’introduction de Surface Duo en août 2020, les gens nous ont demandé quand nous allions le rendre disponible en dehors des États-Unis. Nous sommes heureux d’annoncer qu’au début de l’année 2021, nous commercialiserons le Surface Duo au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.”

A cela Microsoft ajoute qu’il travaille avec les développeurs de logiciels afin d’enrichir le catalogue d’applications en s’assurant qu’une expérience entièrement optimisée pour du double écran sera de la partie. L’un des exemples mis en avant est TikTok . Pete Kyriacou précise

«Nos partenaires font un travail incroyable pour optimiser leurs expériences double écran de leurs applications. Au lancement, nous avons présenté Amazon Kindle et l’incroyable travail qu’ils ont fait pour vous permettre de lire un livre comme un vrai livre. Spotify a adopté des capacités à double écran pour améliorer la découverte de musique. Nous sommes ravis de partager que TikTok a publié une application améliorée qui apporte des expériences entièrement nouvelles qui s’allument sur le Surface Duo. Optimisé pour deux écrans, vous pouvez découvrir des vidéos personnalisées pour vous tout en explorant les hashtags pertinents, les dernières tendances et plus encore. »

Enfin des mises à niveau matérielles sont prévues. Les rumeurs évoquent une version noire et le développement d’une version 2. Si un boost des performances est probable, elle permettra aussi de combler certains manques. Il est possible d’espérer un processeur de toute dernière génération, plus de RAM, une solution graphique plus performante ou encore d’avantage de stockage.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Qualcomm

Smartphone Android, une faille critique affecte 40% des modèles dans le monde

Une faille de sécurité affecte la puce Modem Station Mobile (MSM) de ...

Windows 10 de Microsoft

Sun Valley, la plus importante mise à jour de l’histoire de Windows 10

Les plans autour de Windows 10 évoluent sans arrêt. Microsoft semble avoir ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la nouvelle interface de Sun Valley se dévoile

Sun Valley, la prochaine version majeure de Windows 10 va introduire beaucoup ...