telephone-portable

Le Surface Duo fait son apparition en France avec 8 Go de RAM

Le smartphone Surface Duo va prochainement débarquer en France et plus généralement en Europe. Les détails manquent mais l’engin vient de faire son entré dans la base de données d’une grande enseigne Française.  

Le plus intéressant est que cette apparition s’accompagne d’une surprise.  L’enseigne liste deux versions du Surface Duo. Cette découverte est intéressante sur plusieurs points. Tout d’abord nous avons la confirmation que le Surface Duo va prochainement débuter sa commercialisation hors du marché américain. Ensuite son apparition suggère qu’il sera proposé en deux versions dont l’une s’équipe de 8 Go de mémoire vive.

Voici les détails

  • Surface Duo avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage à 1549,99 euros
  • Surface Duo avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage à 1649,99 euros

Surface Duo et 8 Go de RAM

Le Surface Duo de Microsoft
Le Surface Duo de Microsoft

Beaucoup estiment qu’il s’agit d’une initiative positive de la part de Microsoft. Pourquoi ?  Cette augmentation de la mémoire vive peut être une réponse aux critiques jugeant les spécifications du Surface Duo « obsolètes ».

L’arrivée du Surface Duo dans la base de données d’une grande enseigne Française n’est pas vraiment une surprise. Microsoft l’avait annoncé mais sans donner de date précise.  L’année dernière la firme a seulement indiqué

« Depuis l’introduction de Surface Duo en août 2020, les gens nous ont demandé quand nous le proposerons en dehors des États-Unis. Nous sommes heureux d’annoncer qu’au début de l’année 2021, nous proposerons ce Surface Duo au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. »

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Quelqu’un peut me dire à quoi ça peut servir ?

    Impossible de l’utiliser comme tablette vu la charnière visible, sinon lire un epub comme sur un livre.

    A part ça ??? Mystère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page