telephone-portable

LG V30, tout savoir sur le nouveau smartphone haut de gamme de LG

LG profite d’une période d’accalmie pour présenter officiellement sa dernière création en matière de smartphone haut de gamme, le LG V30. L’engin se positionne comme un rival du Galaxy S8 et prochainement de l’iPhone 8.

Ce LG V30 est attendu depuis un bon moment aux regards des nombreuses rumeurs de ces dernières semaines. LG voit grand avec un smartphone rehaussant les prestations du LG G6 tout en cassant la tradition avec le V20.

L’affichage est à l’honneur avec un écran de 6 pouces dit « FullVision ». Pièce maitresse, il occupe 90% de la surface de l’appareil de quoi offrir un design « Borderless », c’est-à-dire sans bordure. Sa dalle propose une définition de 2880 x 1440 pixels au travers d’un ratio 2 : 1. Cette définition Quad HD+ s’exprime au travers de la technologie OLED délaissant du coup l’IPS.

Smartphone LG V30 de LG

LG V30, une mécanique solide et de l’innovation en photo

La mécanique du ce LG V30 n’a pas à rougir face à d’autres références haut de gamme. Son cœur bat aux rythmes d’une puce Qualcomm Snapdragon 835. La mémoire vive profite de 4 Go de LPDDR4X et  64 Go ou 128 Go s’occupent du stockage. Cette capacité est extensible grâce à la présence d’un lecteur de carte Micro-SD.

Tout ce bon monde est rassemblé dans une coque IP68 assurant une protection contre la poussière et les liquides. A tout ceci s’ajoute du Wi-Fi, du Bluetooth 5.0, de l’USB Type-C, du NFC et un capteur d’empreintes digitales.

La photo n’est pas oubliée avec la présence de deux capteurs. LG innove avec du 16 mégapixels derrière une lentille f/1,6 (champ de vision de 71°) contre du 13 mégapixels pour le grand angle.

L’équipement profite également d’une intention sur l’audio avec une certification Hi-Res « Master Quality Authenticated » et la présence d’une paires d’écouteurs Bang&Olufsen.

Ce LG V30 va faire une entrée progressive sur le marché. Equipé d’une batterie de 3300 mAh, il est attendu le 21 septembre prochain en Corée du Sud pour ensuite voyager au niveau international. En France, il devrait faire ses premiers pas à partir de la mi-octobre  à un tarif “en dessous des 1 000 €“.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page