telephone-portable

L’iPhone 6 dévoilé dès le mois de mai, le format phablet en approche

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’iPhone 6 pourrait faire son entrée bien plus tôt que prévu.

Concept 3D de l'iPhone 6

Selon un nouveau rapport émanant des chaines d’approvisionnement autour des produits Apple, la firme aurait planifié un iPhone de grande taille pour 2014. Il disposerait d’un processeur 20 nm fabriqué par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company. Des indiscrétions rajoutent que le dispositif proposera un affichage d’une taille comprise entre celle de l’iPhone 5S et d’un phablet de type Galaxy Note 3.

Si l’idée d’un iPhone plus imposant se vérifie, Apple s’attaquerait ainsi à un marché en pleine croissance entretenu principalement par Samsung. Le Phablet est en effet un dispositif demandé au point de concurrencer les ventes des tablettes entrée de gamme. Le plus surprenant touche cependant à la date de lancement qui pourrait se situer en mai 2014. Ceci reste tout de même à prendre avec de grosses pincettes.

Digitimes affirme qu’Apple a également en poche une version « grand format » de l’iPad, l’iPad Pro proposant un écran de 12,9 pouces. Son lancement serait prévu popu le mois d’octobre 2014.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page