Accueil / Actualités / telephone-portable / L’iPhone 9 White Edition se fait flasher ? bilan
iPhone 9 alias l'iPhone SE de 2ème génération
iPhone 9 alias l'iPhone SE de 2ème génération

L’iPhone 9 White Edition se fait flasher ? bilan

Apple devrait dévoiler d’ici quelques jours sa deuxième génération d’iPhone SE, probablement nommée iPhone 9. Un cliché de l’engin vient de faire son apparition. Il prétend dévoiler la version blanche.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs évoquent le lancement par Apple d’un nouvel iPhone, l’iPhone 9. Ce dossier s’accompagne désormais d’un cliché. S’il montre un smartphone mais nous n’avons pas vraiment de nouvelle information. En clair il ne dévoile rien que nous ne savions déjà. L’iPhone 9 devrait s’équiper d’un seul appareil photo tandis que son design sera fortement inspiré de celui de l’iPhone 8.

iPhone 9, que savons-nous ?

iPhone 9 alias l'iPhone SE de 2ème génération

Cet iPhone 9 est considéré comme un iPhone SE de deuxième génération. Sa base va s’appuyer sur l’existant et plus particulièrement l’iPhone 8. Il faut s’attendre à un smartphone proposant une conception similaire au travers du même écran et de dimensions identiques.

Avec une dalle LCD de 4,7 pouces, il sera plus imposant que son prédécesseur. Sa mécanique profitera d’une mise à jour matérielle avec l’adoption des dernières nouveautés mais en gardant un certain recule. Certaines fonctionnalités « premium » seront absentes pour conserver un prix dit « abordable ». Par exemple, un seul appareil photo est prévu au dos et la Face ID sera remplacé par le Touch ID. Ceci passera par un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil comme sur l’iPhone 8.

Les rumeurs évoquent un prix d’attaque à 399 $ aux États-Unis pour la version 64 Go et 449 $ pour l’édition 128 Go. Pour le moment l’iPhone 8 est le modèle le plus abordable. Il est disponible à partir de 449 $. Il est fort possible qu’il soit officiellement abandonné suite à la sortie de l’iPhone 9.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

Covid-19, le télétravail chez Apple est parfois impossible en raison de la sécurité

Covid-19, le télétravail chez Apple est complexe et difficile, explication Les employés ...

Logo Apple

Obsolescence programmée et l’iPhone, Apple est condamné à 25 millions d’euros

Après deux années d’enquête, Apple se voit infliger une amende de 25 ...

Coque de protection pour l'iPhone SE 2

iPhone SE 2, le nom se confirme, explications

Apple est censé dévoiler vers la mi-mars un nouvel iPhone. Son objectif ...