telephone-portable

L’iPhone SE, une réussite ?

Apple a dévoilé le 21 mars dernier, l’iPhone SE, un smartphone en dehors des standards afin de répondre, selon lui, à une demande autour des téléphones 4 pouces. Cette stratégie s’est-elle avérée gagnante ?

Smartphone iPhone SE d'Apple

Sur cette question, il y a pas mal de rapports non officiels. Il est peut-être possible d’avoir une réponse en regardant les statistiques de la plateforme Idealo.

iPhone SE, un intérêt grandissant

Parts de marché des différents iPhone - Photo Credits : Idealo

Depuis les trois derniers mois, la popularité des iPhone 5 et 5S a baissé de 51 %. Le même constat est observé avec les iPhone 6 et 6S. Il est rapporté

«  la demande pour ces iPhone « grand format » a diminué de 58 et 57 %. »

En parallèle, l’intérêt des utilisateurs pour l’iPhone SE a augmenté de 116 % entre fin mars et fin juin 2016.

Ces chiffres traduisent une tendance forte qui, si elle se confirme dans les trois prochains mois, permet d’entrevoir une réponse à notre question l’iPhone SE est-il une réussite ? Selon Idealo

« Si l’intérêt pour l’iPhone SE et les iPhone 5 et 5S continue respectivement d’augmenter et de baisser, alors nous pensons qu’il est tout à fait possible que la part de marché de l’iPhone SE passe de 12 à 40 %, le score cumulé actuel des iPhone 5 et 5S »

Info : La part de marché a été calculée sur la base de la répartition des clics vers les iPhone 5, 5S, 6, 6S et SE.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ben oui… Un téléphone qui rentre dans une poche, ça intéresse BEAUCOUP de monde. Là où j’étais mort de rire c’est en mars quand des dizaines de gens crachaient sur ce téléphone dépassé à l’écran trop petit, au design soi disant dépassé etc etc… Les gens adeptes de la nouveauté tout le temps prennent leur désirs pour des généralités, mais non, ce n’est pas comme ça que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page